Fin d’un grand week-end chargé de compétitions comme on les aime. Au programme, deux étapes du Challenge : le Triathlon des Jeunes de La Ciotat et la Sud Raid Cup à Veynes. En parallèle, le Duathlon de Saint Laurent du Var et le Triathlon de Saint Tropez ont également animé la journée.
Le triathlon jeune de la Ciotat
Les jeunes ont effectué leur rentrée en triathlon ! Le club de La Ciotat Triathlon a accueilli la quatrième étape jeunes, de mini-poussin à benjamin. Chez les mini-poussins, Haroun Yousfi (Triathl’aix) et Mia Chaabi (Avignon le Pontet Triathlon) se sont illustrés. En poussin, Izza Yousfi (Triathl’Aix) et Enzo Durand (A.S Monaco Triathlon) ont décroché la victoire. Quant aux pupilles, Lea Lantelme (Digne Les Bains Triathlon) et Tadzio Becker (Saint Raphael Triathlon) ont monté sur la plus haute marche du podium. Cette compétition a également été l’occasion de décerner le maillot de champion régional aux benjamins, remporté chez les féminines par Aliya Yousfi (Triathl’Aix) et chez les garçons par Noah Bauchot Szymaniuk (Tristars Cannes Triathlon).
En ce qui concerne le classement du challenge, en R1, le Triathl’Aix conserve une avance confortable sur Digne Les Bains Triathlon et les Sardines Triathlon. En R2, Saint Raphael Triathlon prend la tête, suivi de près par Draguignan Triathlon, et La Ciotat Triathlon se classe troisième. Du côté de la R3, l’A.S Monaco marque un maximum de points et se place devant Team Nissa Triathlon et les Centaures de Pertuis.
CLASSEMENT DU CHALLENGE JEUNE A RETROUVER ICI
Saint Tropez : Le triathlon 2024
À Saint Tropez, lors du triathlon de distance S, Nathan Callais (Saint Raphael Triathlon) termine troisième. William Mennesson (A.S Monaco Triathlon) se classe deuxième, tandis qu’Antony Costes (Sète Thau Triathlon) remporte l’édition. Chez les femmes, le podium a été plus disputé, avec Marlène Congar (Saint Raphael Triathlon) terminant deuxième au sprint devant Béatrice Le Guen (Saint Raphael Triathlon) à la troisième place. En première position, on retrouve Léa Marchal (Issy Triathlon).
3e duathlon de saint laurent du var
Pour ceux qui préfèrent éviter l’eau en ce début du mois d’avril, le 3e Duathlon de Saint Laurent du Var était au programme, remporté par Frederik De Miollus (Girondins de Bordeaux Triathlon). Juste derrière, Paul Blondel (Pro Team Sports) termine deuxième, et Antoine Le Corre (Nice Triathlon Club) complète le podium. Chez les femmes, Manon Secq (U.S Cagnes Triathlon) remporte largement l’épreuve, suivie de Charlotte Severin (Antibes Triathlon) à la deuxième place, et Alexandra Longosz (Nice Triathlon Club) à la troisième.
sud raid cup 1/3 : VEYNES
Les adeptes de raid ont également eu l’occasion de s’exprimer ce week-end. Certains clubs ont pleinement profité de cette opportunité pour accumuler des points pour le challenge ! Grâce à leur mobilisation exemplaire avec quatre équipes sur le raid, Istres Triathlon Club reste en tête du classement en R1, suivi de près par les Sardines Triathlon et Marignane Triathlon. En R2, Cavaillon et Salon Triathlon ont obtenu un maximum de points lors de cette étape, se classant respectivement premier et deuxième, suivis de près par Digne Les Bains Triathlon. Du côté de la R3, Mistral Adventura entre dans la compétition et se classe cinquième.
En ce qui concerne le classement de la course chez les élites hommes, les Marmules se sont imposés avec plus de huit minutes d’avance sur leurs poursuivants. Chez les élites femmes, c’est le Cavaillon Triathlon Club qui a remporté la victoire, et en catégorie mixte, la Team George termine première.
CLASSEMENT DU CHALLENGE ADULTE A RETROUVER ICI