Les jeunes auront un double objectif, ce dimanche, à Digne-les-Bains, à l’occasion du triathlon des Ferréols. Obtenir la meilleure place possible dans leur catégorie afin de se qualifier pour les championnats de France jeunes de triathlon (selon les quotas établis par la Fédération Française de triathlon), qui auront lieu le dimanche 5 juin à Pontivy, mais aussi, se montrer pour potentiellement figurer dans la sélection pour les championnats de France des Ligues. Cette épreuve, disputée en relais mixte sur une distance XXS, aura lieu le 17 juillet à Angers, et la Ligue sera représentée comme chaque année par un maximum de 5 équipes.
Pour les benjamins, l’épreuve de Digne-les-Bains sera déterminante : les premiers, garçon et fille, seront directement sélectionnés ; ceux classés de la 2e à la 5e place, seront présélectionnés. Pour les autres catégories, le processus sera le même, mais sur le championnat de France du 5 juin. Les premiers de chaque catégories seront sélectionnés, ceux classés de la 2e à la 5e place, dans la pré-sélection. Une fois la pré-sélection établie, le comité de sélection se réunira dans le courant du mois de juin afin de constituer le groupe définitif sur la base des résultats obtenus sur les championnats de France individuels jeunes de triathlon, du sélectif triathlon, des résultats sur le Challenge régional jeunes 2022 et sur les tests Class Triathlon.
Les jeunes invités à participer au championnat de France des Ligues seront ensuite conviés à un rassemblement Ligue, début juillet, à Embrun.
Crédit photo : Vincent Boirie.