Un week-end, deux échéances importantes pour les jeunes. Samedi et dimanche, Mesnard-la-Barotière accueillait les championnats de France d’aquathlon ainsi que les championnats de France des Ligues. Le samedi, en individuel junior Enzo Bourdon de la Team Nissa Triathlon termine à la 5ème place avec un chrono final de 29 minutes et 55 secondes. Chez les benjamins, Tim Felipe de Triathl’Aix arrache une magnifique 3ème place avec temps global de 16 minutes et 57 secondes, du côté des benjamines, Fiona Faivre de Triathlon Manosque décroche une superbe 5ème place avec un temps final de 18 minutes et 55 secondes.
Le lendemain, avait eu lieu les relais des championnats de France des Ligues avec une très belle performance des benjamins qui finissent 3ème. Les minimes se classe 16ème à l’issue de la course. Les juniors, quant à eux, terminent 9ème au classement et les cadets se positionnent 17ème.
Ce week-end avait lieu également le défi de Veynes, avec 5 courses au programme. Tout d’abord, sur la distance M individuel, Yannis Devoldere s’impose en 2 heures 09 minutes et 32 secondes, et chez les femmes, Florentine Dujardin finit 1ère en 2 heures 51 minutes et 26 secondes. Pour le relais M, RAID FEMIN’AIN- TRAIL DES ROCHES s’impose en mixte avec un temps global de 2 heures 12 minutes et 44 secondes, chez les hommes c’est STEPH ET ADRI qui finit en tête avec un chrono de 2 heures 16 minutes et 58 secondes et pour les femmes, MOBI- DICK ET COMPAGNIE s’impose en 2 heures 45 minutes et 47 secondes. Sur la distance S individuel, Maxime Durin (MACH 3 TRIATHLON) termine à la 1ère place avec un temps global de 1 heure 18 minutes et 43 secondes, du côté des femmes, Berenice Brard (CHAMBÉRY TRIATHLON) s’impose en 1 heure 52 minutes et 46 secondes. En relais S, c’est 2 ROUES ET DEMI qui finissent 1er en 1 heure 35 minutes et 03 secondes et pour les femmes MISTRAL ADVENTURA s’impose avec un temps final de 2 heures et 55 secondes. C’était aussi l’occasion de voir les championnats de France de Cross Triathlon, remporté par Théo Dupras (ASM.SAINT ETIENNE TRIATHLON 42) avec un chrono global de 1 heure 48 minutes et 10 secondes. Du côté des femmes, Ségolène Leberon (ASM.SAINT ETIENNE TRIATHLON 42) s’impose en 2 heures 15 minutes et 21 secondes.