Trois triathlons étaient au programme de ce dimanche 30 avril avec notamment le Triathlon des Marettes (la première étape du circuit D3 Triathlon), le Triloop Race Toulon et le Triathlon de Saint-Tropez.
Ce dimanche 30 avril a notamment été marqué par la première étape de la D3 Triathlon qui se déroulait à Vitrolles à l’occasion du Triathlon des Marettes. Deux triathlons hommes et femmes support de la D3, et un open étaient au programme avec comme distance : 750 mètres de natation, 18 km de vélo et 5 km de course à pied. Les athlètes se sont dévoués et ont donné le maximum afin de représenter le mieux possible leurs équipes respectives lors de cet événement organisé parle Vitrolles Triathlon. La course masculine a notamment été marquée par la grande domination du champion d’Europe juniors de Triathlon 2022, Léo Fernandez (ASML Fréjus Triathlon), qui termine la course avec plus de deux minutes d’avance sur les deux coureurs de Saint-Raphael Triathlon, Tom Zinc (2) et Enzo Napoli (3). Comme lors de la deuxième étape du Duathlon des Vignoble à Orange, Constance Minet (ASPL) s’impose chez les femmes devant Bettina Innocenti (Les Centaures de Pertuis) qui termine deuxième, Ines Wick (Antibes Triathlon) prend la troisième place. Chez les hommes, c’est l’équipe Saint-Raphael qui s’empare de la première place au classement par équipe et également du général, devant le Triathl’Aix (2) et l’ASPL (3). Du côté des femmes, c’est le club d’Antibes Triathlon qui est en tête du classement par équipe et général, suivi de Sardines Triathlon (2) et de l’ ASPL (3). La prochaine étape de la D3 Triathlon aura lieu du côté de Digne-les-Bains (04), le samedi 13 mai, à l’occasion du Triathlon des Férréols. L’après-midi avait lieu l’épreuve Open, c’est Thomas Pietrera (Vitrolles Triathlon) qui s’impose à domicile chez les hommes. Du côté des femmes, Florie Falchero (Triathl’Aix) termine première.
Le Triloop Race Toulon a eu lieu ce week-end avec deux triathlons ; S (Natation 750 m / Vélo 22 km / Course à pied 5 km) et M (Natation 1500 m / Vélo 44 km / Course à pied 10 km). Au niveau des résultats du S, Anthony Pujades (Poissy Triathlon) et Anouk Sterkers (Triathlon Toulouse Métropole) s’imposent respectivement chez les hommes et les femmes. Pour le Triathlon M, Les deux athlètes du Stade Français, Kevin Maurel et Karolina Bastien, remporte la course chez les hommes et les femmes.
Un autre Triathlon S était également au programme de ce dernier week-end d’Avril du côté de Saint Tropez. « Le Triathlon 2023 » a vu Lucas Jouin et Eulalie Gautheret, tous deux licenciés au Valence Triathlon, s’imposer chez les hommes et les femmes.