You are currently viewing TRIATHLON DE FRÉJUS ET SUD RAID CUP : UN WEEK-END DE HAUT NIVEAU

TRIATHLON DE FRÉJUS ET SUD RAID CUP : UN WEEK-END DE HAUT NIVEAU

Ce week-end, le territoire Provence-Alpes-Côte-d’Azur accueillait 2 épreuves : La 2ème étape de la Sud Raid Cup et le Triathlon de Fréjus.

Chez les raideurs, c’est l’équipe « Les Marmules », qui est venue s’imposer chez les élites et qui conserve donc la première place au championnat. Bis repetita chez les jeunes avec Mistral Adventura qui reste à la tête du classement. Dans la catégorie Adulte-Enfants, l’équipe « Crapast 1 » a de nouveau finie à la 1ère place de sa catégorie.

Que nous réservera la dernière étape ? Les premiers cnserveront-ils leur invincibilité ?

Rendez-vous le samedi 15 juin 2024 à Chorges pour la finale de cette Sud Raid Cup !

Seconde épreuve du week-end, et pas des moindres, le Triathlon de Fréjus by Ekoï, était l’occasion d’accueillir un Grand Prix. Chez les filles, c’est le Team Nissa qui représentait notre région avec notamment Justine Guerard venue se placer à la 38ème position.

Du côté des hommes, on peut noter la belle performance de Pablo Isotton du Triathl’Aix qui est venu se placer dans le top 20, non loin devant Andres Prieto, 24ème, du club de Vitrolles Triathlon. Les 2 clubs se placent respectivement à la 8ème et 10ème position.

Plusieurs formats open étaient aussi au rendez-vous avec un triathlon XS, un M, un L et 3 épreuves jeunes. Sur le XS, le club de Saint-Raphaël Triathlon a fait le plein en plaçant 8 de ses athlètes parmi les 10 premiers, dont Béatrice Le Guen, 1ère féminine.

C’est Vincent Terrier du Team Nissa Triathlon qui s’est lui imposé sur la distance M, devant Vincent Clavel de Vichy Triathlon et Hugo Gonzalez du Triathl’Aix. A la 15ème place du classement, c’est Sandra Huon du Tri Academy Squad qui s’impose en tant que 1ère féminine.

Hervé Pellissier des Sardines Triathlon, a lui signé une belle performance en finissant à la 5ème place du triathlon L devant Matheo Bourgois, 8ème, de l’US Cagnes Triathlon.

Chez les Benjamins-Minimes, c’est Tim Felipe et Chloé Truc du Triathl’Aix qui occupent la 1ère place (M et F). Hugo Celle de Saint-Raphaël Triathlon et Sarah Andre de Draguignan Triathlon se sont eux imposés dans les catégories Poussins-Pupilles.

CREDIT PHOTO : @Tri Max Magazine

Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée