You are currently viewing SAINT RAPHAEL EN D3 DE TRIATHLON : ON NE LES ARRETE PLUS !

SAINT RAPHAEL EN D3 DE TRIATHLON : ON NE LES ARRETE PLUS !


Hier, la première étape de la division 3 en triathlon a eu lieu. Dès 9h15, les femmes ont plongé dans les eaux glaciales de l’Étang de Berre ! Une impressionnante performance de natation de Léa Réviglio du Tristars Cannes Triathlon lui a permis de prendre la tête en vélo, mais elle n’avait pas prévu le retour fulgurant de Constance Minet, membre de l’ASPL et double vainqueur des étapes de D3 de duathlon en 2024. Avec une magnifique course à pied, Constance Minet a remporte la course, permettant ainsi à son équipe de monter sur la deuxième marche du podium. Les grandes gagnantes de la journée ont été les filles de Saint Raphaël Triathlon, tandis que les Sardines Triathlon se sont classées troisièmes.

Chez les hommes, le classement par équipe est resté presque inchangé, de la sortie de l’eau à l’arrivée de la course à pied ! Simon Henry a remporté la course, mais sa victoire n’a pas suffi à hisser son équipe sur le podium. Les hommes de Saint Raphaël Triathlon ont réalisé une performance remarquable, montant une fois de plus sur la plus haute marche avec trois coureurs dans le top 10. Vitrolles Triathlon, à la maison, a pris la deuxième place, tandis que l’AS Monaco Triathlon s’est classée troisième.

Hier a encore démontré le niveau élevé de la compétition, et la prochaine étape de la saison de D3 de triathlon se déroulera à Piolenc lors du triathlon de l’AIL le dimanche 26 mai !

À Toulon, la Trilooprace a attiré plusieurs centaines de triathlètes, offrant deux distances allant du S au M, aussi bien en individuel qu’en relais !

Sur le triathlon M, Pierry DUPUY et Candice MIZON, tous deux membres du Triathl’Aix, se sont imposés. En ce qui concerne le relais de la même distance, c’est l’équipe mixte irondarche qui a décroché la première place. Quant au triathlon S, comprenant 800m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied, il a été remporté avec une avance de plus d’une minute sur le deuxième par Thibaut Catalot, représentant du Tri Val de Gray. Du côté des femmes, c’est Salomé De Barthez du Team Nissa Triathlon qui a remporté la course. L’équipe masculine Matt et Felix a quant à elle remporté le relais de la distance S.

Tous les classements des clubs et en individuel sont à retrouver ici.