Ce week-end, quatre courses bien connues des triathlètes de la région ont eu lieu. Dans le Var, au départ de la plage du Pentagone, s’est déroulée la 11e édition du triathlon de Hyères. Plusieurs courses et formats étaient proposés. Du côté des plus petits, Enzo DURAND de l’AS Monaco et Izza YOUSFI du Triathl’Aix l’emportent chez les poussins, tandis que Simon SAUNIER GUILBERT et Léonie PRUVOST du Team Nissa Triathlon gagnent chez les pupilles. Sur la course benjamins, c’est Tom ANDRE du Draguignan Triathlon et Aliya YOUSFI du Triathl’Aix qui s’imposent. Enfin, Charlie NATES du Tristars Cannes Triathlon et Florencia ACOSTA DEMARCO d’Aqua Sports Saint-Cyprien remportent la course minimes.
Sur la course S, David SAJAT de Saint-Raphaël Triathlon termine premier, juste devant Bastien POUPELAIN et Romain SALCATI du Team Nissa Triathlon. Chez les filles, Justine PRIGENT monte sur la première marche, tandis que Marion PAN LOPEZ de Saint-Raphaël Triathlon et Eszter HAJNAL du Tri Academy Squad complètent le podium.
Enfin, sur la course M, le sociétaire du Tri Academy Squad, Nans BARALE, s’impose juste devant Silvère POETTE du BMP Marseille et Danielle ANGELINI du Triathlon Club de Saint-Tropez. Chez les femmes, Candice MIZON du Triathl’Aix, Philippine DUCROCQ de Mytribe et Marion GRIMAL de l’ASPH Triathlon Montpellier terminent respectivement première, deuxième et troisième.
Plus au nord, toujours sous une météo venteuse, avait lieu le Ventouxman. Le grand gagnant de l’édition 2024 est Anthony ROUX de Beaune Triathlon. Quelques minutes derrière, Théo DEBARD du Team Nissa Triathlon prend la deuxième place, et Clément LALBA du Triathlon Club Montalbanais complète le podium. Chez les femmes, Caroline LIVESEY gagne largement avec plus de vingt minutes d’avance sur Julie REGHEM, sociétaire de l’A.L Echirolles Triathlon. Enfin, Elisa HAAG complète le podium féminin.
L’organisation proposait également un cani-triathlon, remporté par les CANISAVOYARDS.
Les raideurs ont pu encore se faire plaisir sur le l’événement Rock and Road qui a lieu dans les Hautes-Alpes, l’équipe mixte Rock à bloc remporte l’épreuve. Derrière, l’équipe homme Les Bretzels Boys termine second, et l’équipe mixte Adricoco complète le podium.
L’organisation proposait aussi le « defi monstre », l’équipe Les blaireaux de l’Ubaye monte sur le première marche du podium, ExpéNATURE.Fr et SUDRAID ASCEE05 complète le podium.
Sur la Côte d’Azur, la mairie de Cap d’Ail organisait le triathlon du Cap d’Ail sous un format courte distance. Plus de 200 triathlètes s’y sont donné rendez-vous malgré la météo venteuse. Jérémy FLECHE de l’A.S Monaco remporte l’épreuve, juste devant Ludovic LAUGIER du Nice Triathlon Club et Yannick CLARES de l’ASSPN. Chez les féminines Anaële JODRY de l’ASPL s’impose, à quelques minutes derrière c’est Marilyn PRETRE du Nice Triathlon Club qui se classe seconde. Enfin, en troisième position arrive Jessica SAUTIER du Team Nissa Triathlon.
Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.
CREDIT PHOTO : @Hyères triathlon/FB