Les Challenges régionaux ont rendu leur verdict dimanche, lors de la dernière étape à Carqueiranne. Chez les jeunes comme chez les adultes, le MTC Orange et Massilia Triathlon ont fortement mobilisé leurs troupes pour s’imposer sur le fil. Chez les minots, le club d’Orange a fait le plein, notamment sur l’aquathlon XS, avec 4 minimes garçons dans les 5 premiers notamment. Avec 1640 points obtenus sur cette dernière étape, contre 1432 points aux Sardines triathlon, le MTC fait son retard et devance les Marseillais de 143 points au classement général ! Avignon-Le Pontet triathlon termine sur la troisième marche du podium. En individuel, c’est la régularité sur les Challenges qui est clairement récompensée. Les vainqueurs par catégorie sont :
Mini-poussins : Meilyn Huguet (Sardines Triathlon) 194 points / Enzo Durand (Olympic Nice Natation) 315 points
Poussins : Romane Krauser (Mistral Triath’Club Orange) 232 points / Tadzio Becker (Saint-Raphaël Triathlon) 215 points
Pupilles : Sophia Nikitin (Mistral Triathl’Club Orange) 255 points / Ayrton Sapin (Olympic Nice Natation) 270 points
Benjamins : Jeanne Giroudon (Mistral Triath’Club Orange) 247 points / Andy Nourisson (Mistral Triath’Club Orange) 281 points
Minimes : Elsa Besse (Sardines Triathlon) 220 points / Noé Giroudon (Mistral Triath’Club Orange) 254 points
Cadets : Lisa Roustant (Mistral Triath’Club Orange) 228 points / Thomas Gimenez (Embrun Triathlon Club)
Juniors : Clara Giroudon (Mistral Triath’Club Orange) 296 points / Maxence Claudel (Olympic Nice Natation) 205 points
Chez les adultes, le classement club a penché en faveur de Massilia Triathlon qui s’est déplacé en masse, avec 34 classés, pour prendre un maximum de points et passer devant Avignon-Le Pontet. Aubagne Triathlon, très bien représenté en finale, profite également de cette dernière manche pour piquer la troisième place à Marignane Triathlon. En individuel, c’est donc logiquement que Massilia Triathlon et Avignon-Le Pontet s’adjuge trois des 4 titres décernés : chez les dames, les Avignonaises Karen Mornet (senior) et Tatiana Eygloff (master) réalisent le doublé ; tandis que chez les hommes, Guillaume Gonzales (senior – Massilia) est devancé au général par le master David Martin (Triathl’Aix). Pour ces vainqueurs, c’est la régularité des performances sur les 7 épreuves du Challenge qui leur permet de revêtir le maillot de champion régional.
Ce dimanche avait également lieu le triathlon de Roquebrune dont les classements sont disponibles sur notre page dédiée.
Coupe de france : un podium pour le triathl’Aix
Rendez-vous important de la saison, la coupe de France des clubs avait lieu ce week-end à Saint-Pierre d’Albigny. Certains clubs de la Ligue avaient fait le déplacement : en duathlon féminin, Massilia Triathlon se classe 13e, l’AC Orange 15e. Chez les hommes, Marignane Triathlon se classe 17e, l’AC Orange 21e. En triathlon, l’équipe féminine de Massilia Triathlon se classe 14e. Chez les hommes, le Triathl’Aix réalise le podium en 3e position, suivi par Sardines Triathlon, 9e, Massilia Triathlon, 21e, Tristars Cannes Triathlon, 25e, et l’AC Orange, 42e.