Cette fois, pas question de manquer une course. Après deux années un peu particulières, les championnats de France par équipe vont retrouver le goût de la pression et des ambitions. Plus question de se manquer ou de penser au repêchage, chaque point comptera. Ainsi, pour les filles de Salon Triathlon, engagées en D2 Duathlon, la compétition va prendre une nouvelle allure. “Le premier objectif est de se maintenir dans ce championnat, confirme Nicolas Lawson, l’entraîneur du club. Même si en 2020 et 2021 nous n’avons pas participé à toutes les manches, je pense que cette année nous avons un groupe plus fort, avec notamment Laura Faure qui arrive de Versaille où elle courait déjà en D2.” Dès lors, s’il reste prudent, Lawson ne veut pas se contenter d’un “petit” maintien : “On peut viser le top 6 je pense, en fonction du niveau de nos concurrentes.” Et selon lui, c’est à pied que les Salonaises peuvent faire la différence. “Sur des parcours plats, il faudra d’abord être dans le premier ou deuxième paquet sur la première course à pied. Ensuite, se caler dans les roues pour ne pas trop forcer à vélo, et tout mettre sur la deuxième course à pied, c’est là que se feront les différences.” Rendez-vous le 3 avril pour le début des hostilités.
En attendant, le club de Salon organise ce dimanche son duathlon S. Les inscriptions sont encore possibles sur le site d’Eventicom.
L’effectif : Eloïse Féraud, Marine Claudel, Justine Galtier, Laura Faure, Marie Merle, Zahra Heriche.
Le programme : Parthenay, dimanche 3 avril / Saint-Avertin, dimanche 15 mai / La Tricherie, dimanche 12 juin / Avallon, samedi 10 septembre.
Les équipes engagées : Clermont Triathlon, Le Mans Triathlon, Versailles Triathlon, Saintes Triathlon, R.M.A. Paris Triathlon, Métropole Grand Nancy Triathlon, Triathlon Club Châteauroux Métropole 36, Bourg-en-Bresse Triathlon, Salon Triathlon, M.S.A. Triathlon, T.C.G. 79 Parthenay, H.A.C. Triathlon, Paris Sport Club.