You are currently viewing LE SUD RAID BLANC ET LE FUNNY DAY ILLUMINENT LE WEEK-END

LE SUD RAID BLANC ET LE FUNNY DAY ILLUMINENT LE WEEK-END

Ce week-end, deux courses se sont déroulées : le Sud Raid Blanc 2024 pour sa 3e édition à Ancelles et le Funny Day sur le circuit du Var.


Le Sud Raid Blanc a permis aux participants d’explorer différentes disciplines telles que le curling, la luge, le trek et le ski de fond, le tout en orientation. Trois formats de courses étaient disponibles : le découverte, le court et le long. Sur le parcours découverte, l’équipe « Sevely Family Mère et fils » s’est imposée avec plus de 12 minutes d’avance. Sur le parcours court, l’équipe « PAP’S » a remporté la course. Quant au parcours Long, « Les Marmules d’expenature » ont terminé premiers avec une avance confortable de 13 minutes. Le club Sud Raid a connu un grand succèssur leur première organisation de l’année avec plus de 130 équipes inscrites au total sur les trois courses réunies. Le prochain rendez-vous est fixé le 7 avril 2024 pour une étape du Sud Raid Cup à Veynes, une étape du challenge adulte.

Plus au sud, à Luc-en-Provence, l’ASPL a organisé son traditionnel duathlon sur le circuit du Var pour sa 5e édition. La magnifique méteo a permis aux participants de prendre un maximum de plaisir sur ce circuit. Pour les jeunes, trois formats étaient proposés. Sur le duathlon 6/9 ans, les mini-poussins Jean Westeel-Bertot du club et Thais Gabriac ont remporté respectivement la courses garçons et filles . Chez les poussins, Louise Hubert du club Draguignan Triathlon et Cléo Riviere de Toulon Var Triathlon se sont distingués chez les filles et les garçons. Concernant les pupilles, Nolan Herledant de Draguignan Triathlon et Leonie Pruvost du Team Nissa Triathlon ont décroché la première place. Tom Andre de Draguignan Triathlon et Clarisse Truc du Triathl’aix ont été les premiers chez les benjamins et benjamines, tandis que Roman Bele du club Draguignan Triathlon et Maillie Ayasse du club Digne les Bains Triathlon ont remporté la catégorie minime. Pour les plus grands, un duathlon S était proposé en individuel et en relais. Sur le format individuel, Damien Le Mesnager du Metropole Grand Nancy Triathlon et Heloïse Bottin du TRI360 ont remporté les épreuves. Chez les relais, « ASPL Coach » a été l’équipe gagnante.

Tous les résultats sont disponibles sur notre page dédiée.

Rendez-vous la dimanche pour la première épreuve du challenge régionale jeune avec le cross duathlon de Digne les Bains.

CREDIT PHOTO : SUD RAID @Bastien roux photographie