Pour sa troisième édition, le triathlon du Champsaur a mis à l’épreuve le courage des participants, qui ont dû affronter la pluie et le froid. Cet événement était également l’occasion du premier triathlon pour tous, sur le format XS, projet porté et préparé depuis plusieurs mois par la commission mixité avec le club de Gap Hautes Alpes Triathlon.
Du plus expérimenté au plus novice, chacun a pu découvrir cette discipline enchaînée dans le cadre magnifique du lac du Champsaur.
Côté résultats du format XS : 150 participants se sont élancés. Noam BONNOT, membre du Embrun Triathlon Club, s’est imposé, suivi de Raphael LEROUX du Chambéry Triathlon et de Marcus ROGEBOZ du Besançon Triathlon. Chez les femmes, Chloé TRUC du Triathl’Aix a remporté la victoire, juste devant Maïlie AYASSE de Digne-les-Bains Triathlon et Anna ESPITALIER du Team Mermillod Triathlon.
Sur le format S, la victoire est revenue à Jean BERTHOUD, suivi de Nans BARALE du Tri Academy Squad et de Pierre ROBERT du Montélimar Triathlon. Du côté des femmes, Léa REVIGLIO du Tristars Cannes Triathlon s’est imposée, juste devant Léna HOSPITAL du Gap Hautes Alpes Triathlon et Emma PEYRON du même club.
Enfin, sur la distance M, Nathan ALLAIS du Saint-Raphaël Triathlon a terminé premier, suivi de Luc GABISON de Digne-les-Bains Triathlon et Corentin GARNIER du Troll Team Triathlon. Chez les femmes, Pauline AIGON du Sud Raid Triathlon Sports Nature a remporté la course, avec Lisa CHABAS de Run Up Nanterre et Camille DAVID de Montélimar Triathlon complétant le podium.
Le week-end a également été très animé du côté de Quiberon, en Bretagne, où les clubs de D1 et D2 se sont déplacés. En D1 masculine, le Triathl’Aix s’est classé 8e, gagnant ainsi deux places au classement général, tandis que Vitrolles Triathlon a perdu trois places en raison de leur 14e position lors de cette étape. Chez les femmes, le Team Nissa Triathlon a terminé à la 12e place de l’étape, se classant également 12e au général. En D2 masculine, les Sardines ont remporté la course et sont remontés à la première place du classement général, une belle performance en vue d’une potentielle montée en D1 l’année prochaine. Le Team Nissa, quant à lui, est redescendu à la 13e place en terminant 15e de l’étape.
La prochaine étape se déroulera à Saint-Jean-de-Monts le week-end prochain.