C’était hier, le dimanche 10 décembre, que s’est déroulée la dernière manifestation de l’année, marquant ainsi la clôture en beauté de cette saison. Les traditionnels triathlons de la Saint Sylvestre, qui rassemblent chaque année plusieurs centaines de participants, ont animé cette journée mémorable. Pour cette 32e édition, les triathlètes ont bravé les eaux méditerranéennes à 16 degrés avant de se lancer dans un parcours vélo composé de deux boucles de 9 km et une course à pied en aller-retour en bord de mer.
Cette année, chez les femmes, c’est Nikita Paskieview, originaire du club d’Antibes triathlon et désormais licenciée au club de Monaco triathlon, qui s’est imposée. Fiona Russo d’Antibes triathlon et Estelle Maurin de CAGNES TRIATHLON complètent le podium. Du côté des hommes, Théo Debard, licencié au Pro Team Sport, clôture sa saison de manière éclatante avec une victoire méritée. Erwan Jacobi d’Evreux triathlon se hisse à la deuxième place, suivi de Joshua Johnson du club d’Antibes triathlon qui décroche la troisième place.
Cette ultime rencontre de l’année a permis aux jeunes talents de s’exprimer avant le lancement des compétitions en 2024. Dans la course 6-9 ans, les mini-poussins Mathis Piette et Cleo Rebay Dallet se sont illustrés en remportant la première place. En catégorie poussin, Léonie Pruvost et Nolan Herledant ont également brillé. Les pupilles Léo Sabourin et Lena Lesel ont gravi la première marche du podium.
Le duathlon XS a accueilli les benjamins et les minimes, avec Léon Le Bloas Duburque et Gabrielle Champion s’imposant en benjamins, tandis que Theo Sempere et Florence Koole ont décroché la première place en minime.
Le comité departemental du 06 en a profité pour donner les récompenses du championnat départemental.
Rendez-vous le 15 décembre prochain pour la 33e édition de ce traditionnel triathlon de fin de saison, promettant une nouvelle dose d’émotions et de performances sportives.
Les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.
CREDIT PHOTO : TRIMAXMAG – JACVAN
.