Ce week-end, deux belles courses étaient au programme, offrant de belles étapes du challenge tant pour les jeunes que pour les adultes, le tout baigné sous un magnifique soleil.
Le samedi 17 février, le raid des dentelles a accueilli l’épreuve qui soutenait la deuxième étape du challenge pour les jeunes (la première pour les benjamins). Trois courses étaient au menu : Sur les 15 km, dans la catégorie famille, l’équipe « TEAM SONO » a brillamment remporté la victoire. La première place chez les benjamins garçons est allée à l’équipe « 400 team Arthur Nolan », « 400team jadoulou » a pris la tête chez les benjamines, et « Les benjamins de digne triathlon » ont dominé en mixte. Du côté des minimes hommes, c’est l’équipe « les saucissons » qui a grimpé sur la première marche du podium, « occipaca junior » a triomphé dans la catégorie femme, et « Sud raid les motivés » s’est imposé en équipe mixte. Les cadets et juniors ont quant à eux concouru sur le parcours de 25 km. L’équipe « mistral adventura objectif maillot » a terminé en tête chez les cadets hommes, les « cadettes de digne triathlon » ont pris la première place chez les filles. En cadet mixte, c’est « sud raid dans le pentu » qui a fini en tête. Chez les juniors, « Anton samy le come-back » s’est imposé largement. Sur les 45 km, la plus grande distance de la journée, « Hiboux rine » a remporté la victoire chez les hommes, « les guidos » se sont imposés en mixte, et les « raidlink’s 100% filles » ont triomphé chez les femmes.
Le lendemain, le traditionnel bike and run de la colline à Marignane a eu lieu. Pour rappel, les adultes disputaient leur première étape du challenge adulte sur les 15 km. Les « Sporting men » du Sporting Club Marseille ont pris la victoire. Chez les féminines, c’est « la team du 9 juin » du club des sardines triathlon qui a remporté la victoire. En mixte, « LeTerrier’s Fan Club » a terminé premier pour le club d’Istres sport triathlon.
Le club de Marignane triathlon, organisateur de l’événement, proposait un format plus court, un XS. Les « gars lactiques » ont pris la première place chez les hommes, « Les cyclistes » ont dominé du côté des équipes mixtes. Du côté féminin, c’est l’équipe « fitrun84 » qui l’a emporté.
Passons maintenant aux jeunes. En mini poussin et poussin masculin, « triathl’aix axoun » et « game family » ont remporté respectivement la course. Chez les filles, c’est « triathlaix Charlotte et Izza » qui ont terminé premières. « Triathlaix max et axel » ont fini sur la plus haute marche du podium chez les garçons, tandis que l’équipe « les cocottes » s’est imposée chez les filles en benjamin. « Twins » ont terminé en tête chez les garçons, et « alrysse » chez les filles. Un week-end riche en performances et en moments inoubliables pour tous les participants !
Le classement du Challenge sera bientot disponible sur notre page dédiée.
CREDIT PHOTO : @eventicom