Il s’agissait des dernières épreuves longues de la saison. Samedi et dimanche, c’est dans le Var que les triathlètes adeptes du L et plus avaient rendez-vous, à Saint-Cyr-sur-Mer et Bormes-les-Mimosas.
Du côté de Saint-Cyr, tout s’est joué sur la matinée avec un L et un M. La première épreuve a été remportée par Richard Sumpter (Team Mermillod Triathlon), suivi sur le podium par Camille Chancrin (Beaune Triathlon) et Thomas Gazzera (Brest Triathlon). Chez les dames, Candice Mizon (Triathl’Aix) n’a laissé aucune chance à ses poursuivantes Fatimata Traoré (Vitrolles Triathlon) et Caroline Lacapelle (La Ciotat Triathlon), reléguées à plus de 12 minutes. Sur le parcours M, Tom Lerno (NL), Thomas Lemaître (Saint-Raphaël Triathlon), et Fabien Colas (Sardines Triathlon Marseille) montent sur le podium masculin, Laura Moreau (Issy Triathlon), Bettina Innocenti (Les Centaures de Pertuis) et Béatrice Le Guen (Saint-Raphaël Triathlon) composent le podium féminin.
A Bormes-les-Mimosas, c’est un tout autre défi qui était proposé, avec un triathlon de 24h durant lequel il fallait marquer le plus de points, en fonction des distances parcourues, en solo ou par équipe de 2, 4 ou 6. Chapeau aux 18 concurrents qui ont réalisé le challenge seul. A ce jeu, c’est Lionel Jourdan qui a été le plus efficace : il nage 12km lors des 4h de natation ; réalise 322km en 12h de vélo ; puis 99km à pied lors des 8h de course pédestre ! Il est suivi par Anthony Roux et Florian Aubert sur le podium. Tous les résultats de ce week-end sont à retrouver sur notre page dédiée.
Crédit photo : Nicolas Raffi