En 2023, l’équipe féminine d’Antibes Triathlon avait fait un sans faute. Avec 3 victoires sur les trois étapes les filles ont brillamment gagné le circuit régional, quel est leur esprit cette année? Antibes Triathlon à répondu à trois questions :
L’équipe féminine a terminé à la première place du circuit D3 après les trois étapes l’année dernière. Quel sera son objectif pour cette année ?
Terminer à la première place alors que le club n’avait pas engagé d’équipes depuis quelques années nous a rendu fières. L’équipe a évolué , nous tenterons cette année de nous qualifier pour la demi-finale à minima et le podium sur le circuit comme l’an passé. Nous sommes une équipe féminine très motivée, qui prend beaucoup de plaisir à participer à ces étapes ensemble.
Comment parvenez-vous à mobiliser vos athlètes pour chaque étape ? Mettez-vous en place des entraînements spécifiques tout au long de l’année ?
Nos athlètes échangent beaucoup entre eux, les garçons et les filles s’entrainent ensemble et s’organisent sur toute la logistique pour participer aux étapes. Cela crée une belle équipe avec beaucoup de cohésion et de convivialité. Nous participons aux entrainements réguliers mis en place par le club Antibes Triathlon et programmons avec l’entraineur du club des entrainements spécifiques à des moments clés avant une épreuve pour travailler les transitions, acquérir des automatismes pour le jour de la course.
L’équipe masculine quant à elle a terminé 6e l’an passé. Y a-t-il une volonté du club d’essayer d’accéder à la division 2 ?
La volonté du club est d’accompagner ses athlètes qui sont motivés et impliqués dans cette compétition. Étant école de triathlon, nous poussons nos jeunes à prendre part aux épreuves du circuit pour engranger le maximum d’expérience. Nous ne pensons pas à la D2 pour le moment, ça serait bruler les étapes, nous visons d’abord la qualification à demi-finale et nous verrons pour la suite.
Toutes les équipes inscrites sur le circuit ainsi que les parcours des D3 sont à retrouver ici