Le dimanche 30 avril 2023 aura lieu le Triathlon des Marettes, après trois ans d’absences, organisé par le Vitrolles Triathlon. Ce sera la première étape du circuit général de D3 triathlon, il sera d’une distance S et sans aspiration.
Au programme, les athlètes auront la chance de nager dans l’une des plus grandes lagunes méditerranéennes d’Europe pendant 750 mètres, ensuite ils devront rouler pendant 18 km à vélo avec notamment une vue incroyable sur l’Etang de Berre en arrivant en haut de la Corniche de Vitrolles, et pour finir 5 km de course à pied avec des passages dans la réserve ornithologique des Salins du Lion. Le matin, la première étape régionale D3 pour les femmes sera à 9h15 et les hommes à 11h.
Une épreuve open aura également lieu l’après-midi avec un départ à 14h15 pour les femmes et à 14h25 pour les hommes est proposée (inscriptions possibles à partir de la catégorie Cadet) avec une possibilité de faire cette épreuve en relais pour les minimes. « Vous y croiserez de nombreux flamands roses, cygnes, grands cormorans ou martins pêcheurs » prévient l’organisateur de l’épreuves, Benoit Ressent, qui nous a également confirmé que « 250 participants étaient attendus également l’après-midi ».
A venir sur le circuit D3 :
- Triathlon des Ferréols, le 13 mai 2023, à Digne-les-Bains (04).
- Triathlon de l’Ail, le 28 mai 2023, à Piolenc (84).