C’est un peu la fin d’une ère, au Triathlon Team Brignoles, avec le départ annoncé de Robyn Baudet, présidente pendant 28 ans, et dont Bernard Goret, a récemment pris la succession. Mais ce dernier l’assure, “je ferai en sorte de garder l’état d’esprit créé par Robyn, avec la volonté de m’inscrire dans la continuité d’un club qui m’a très bien accueilli il y a 4 ans”.
La continuité passe dans un premier temps par la reprise de l’organisation du Duathlon des Princes d’Aragon, le 5 mars. Celui-ci restera support de la première étape de D3. “Robyn avait lancé la candidature pour la D3 en 2019 et mis en place toute l’organisation attenante. Pour cette année il a été décidé d’assurer pour la D3 et de supprimer l’Open de l’après-midi.”
Pour participer au Duathlon des Princes d’Aragon, il faudra donc être engagé avec son club sur la D3, sur un parcours inchangé et bien connu des athlètes de la région. Une première course à pied rapide bien que légèrement vallonnée, un vélo lui aussi vallonné avec un col à 390m d’altitude à franchir en aller-retour vers la commune de Bras, puis de nouveau la course à pied, plate et rapide. L’an passé, chez les hommes comme chez les femmes, les chronos avaient chauffé et tout porte à croire que ce sera encore le cas cette année !
Les parcours, dessiné par notre partenaire TriMapSport :