Finissons ce quelques jours dédiés à la d3 de duathlon en beauté avec le club de l’ASPL. L’an passé les deux équipes avait terminé à la deuxième place à l’issu des deux épreuves. Eric Joinville, président du club a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.
1- En 2023, les équipes masculine et féminine ont atteint la deuxième place en D3 de duathlon après les deux épreuves. Quel est l’objectif pour 2024 ?
Tout d’abord, je suis ravi de voir l’enthousiasme suscité par ces épreuves régionales. Le niveau des athlètes et la compétition intense devraient inciter chaque participant à donner le meilleur de lui-même. Pour l’année à venir, l’objectif demeure le même : s’amuser, renforcer la cohésion entre les équipiers et obtenir le meilleur classement au niveau régional. Cependant, nous n’avons pas l’intention de nous mettre sous pression. Les résultats exceptionnels de l’année précédente chez les féminines étaient remarquables, et nous verrons si nous pouvons reproduire la même performance cette année.
2- Quels sont les objectifs à long terme du club ? Une montée en D2 est-elle envisageable ?
Actuellement, nous n’envisageons pas de monter en D2. Le club vise à prendre du plaisir lors des épreuves sans se mettre la pression. Passer en division 2 impliquerait une augmentation budgétaire, des ressources humaines et des déplacements, ce qui ne nous attire pas actuellement. L’objectif à long terme est de mobiliser continuellement des duathlètes au sein du club en favorisant le plaisir et la convivialité.
3- Des entraînements spécifiques sont-ils prévus pour les équipes D3 ?
Oui, nous nous efforçons au maximum de favoriser les échanges entre les duathlètes faisant partie de l’équipe D3. Il nous arrive d’organiser des petits entraînements spécifiques pour renforcer la cohésion et promouvoir l’esprit d’équipe.
Toutes les équipes inscrites sur le circuit ainsi que les parcours des D3 sont à retrouver ici