You are currently viewing D1, D2, D3 : LES CLUBS SONT PARTOUT !

D1, D2, D3 : LES CLUBS SONT PARTOUT !

D1 de triathlon

Le week-end dernier, les clubs de D1 se sont rendus à Bordeaux pour la 3ème étape de la division 1. Rappelons qu’en Provence-Alpes-Côte d’Azur, trois clubs sont en division 1 : Triathl’Aix et Vitrolles Triathlon chez les hommes, ainsi que Team Nissa Triathlon chez les femmes. L’équipe de Team Nissa termine à la 8e place, ce qui leur permet de revenir à la 10e place du classement général. À noter la très belle performance d’Ivana Kuriackova, qui termine 11e.

Chez les hommes, Triathl’Aix est en difficulté, rétrogradant à la 14e place du classement général en terminant 14e à Bordeaux. Ils seront relégués l’année prochaine s’ils ne remontent pas au classement à l’issue des deux dernières étapes. Vitrolles Triathlon, quant à eux, continuent sur leur régularité en terminant 12e de l’étape, ce qui les maintient à la 11e place au général.

D2 de triathlon

Le lendemain, se déroulait la deuxième étape du circuit de division 2, où Johan Besse du club des Sardines Triathlon marque les esprits en s’emparant de la première place. Cette performance leur permet de finir seconds ce même jour et de remonter d’une place au classement pour atteindre la 4e position. Le club de Team Nissa Triathlon frappe un grand coup en faisant un bond au classement, de la 16e à la 10e place, grâce à leur 5e place à Bordeaux.

Demi-finale D3 de triathlon

Le samedi 7 juillet, les 10 premiers clubs de la région, chez les filles et chez les garçons en division 3 de triathlon, étaient engagés sur la demi-finale à Lapte. Le club de l’A.S Monaco, qui avait déjà brillé au niveau régional toute cette saison, monte sur la première marche du podium. Saint-Raphaël Triathlon termine 4e, avec une très belle performance de Natacha Moreau (3e), et l’Embrun Triathlon Club finit 8e.

Chez les filles, le club de Saint-Raphaël prend la 2e place du classement, Digne-les-Bains Triathlon finit 5e, Antibes Triathlon 7e, Avignon Le Pontet Triathlon 9e et enfin Embrun Triathlon Club 10e.

Les 5 premières équipes chez les hommes et chez les femmes sont qualifiées pour la finale qui aura lieu le 21 septembre à Saint-Donat-sur-l’Herbasse.

Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.