Pour ce premier week-end de juillet, le triathlon des Sucs était au programme ainsi que l’Aquathlon de Saint Laurent du Var. Sans oublier les championnats de France de Division 1 et Division 2.
L’Aquathlon de Saint Laurent du Var était au programme ce week-end. Pour les mini-poussins, Mahe Boutin termine en tête en 5 minutes et 42 et chez les filles, Maelis Pasero s’impose en 6 minutes et 58 secondes. Chez les poussins-pupilles, Noé Roda Amier finit 1eren 7 minutes et 05 secondes et Lena Lesel termine 1ère en 8 minutes chez les filles. Au niveau des benjamins-minimes, c’est Eliott Rubechi qui s’impose en 12 minutes et 06 secondes et pour les filles, Chloe Truc (TRIATHL AIX) termine en 13 minutes et 03 secondes. Pour le format S, Yann Bossard (MONTPELLIER TRIATHLON) monte sur la plus haute marche du podium avec un temps final de 31 minutes et 03 secondes, et du côté des femmes, Michele Kimberley-Johnson (ANTIBES TRIATHLON) s’empare de la 1ère place avec un chrono final de 36 minutes et 40 secondes.
Ce dimanche 2 juillet avait lieu le Triathlon M d’Embrun avec des formats XS, M et L en individuel et relais. Pour le format M individuel, Hugo Hottebart (TRIATHL AIX) s’impose en 2 heures 19 minutes et 23 secondes. Du côté des femmes, c’est Lisa Chabas qui finit 1ère en 2 heures 43 minutes et 19 secondes. En relais, Les minots de Hyères tri (HYÈRES TRIATHLON) s’empare de la 1ère place en 2 heures 31 minutes et 17 secondes, et pour les femmes, Les mamans 2.0 termine 1ère avec un temps final de 3 heures 17 minutes et 02 secondes. De ce qui est du format XS individuel, Louis Prieur (DIGNE LES BAINS TRIATHLON) s’impose avec un chrono final de 33 minutes et 22 secondes et pour les femmes c’est Mailie Ayasse (DIGNES LES BAINS TRIATHLON) qui termine 1ère en 39 minutes et 33 secondes. Au niveau du format L individuel, Louis Richard (A.S MONACO TRIATHLON) monte sur la plus haute marche du podium avec un temps final de 4 heures 17 minutes et 12 secondes, tandis que chez les femmes Anne-Sophie Pierre s’impose en 4 heures 54 minutes et 40 secondes. Pour le relais, Les Inconnus s’impose en 4 heures 33 minutes et 48 secondes et chez les femmes, Les copines de Draguignan remporte le relais en 7 heures 13 minutes et 36 secondes.
Nous avons également assisté à la 3ème étape des championnats de France de Triathlon à Metz. En Division 1 Masculine, TRIATHL AIX termine à la 8ème place de l’étape et gratte une place au classement général provisoire, se plaçant ainsi 7ème avec 32 points. Pour VITROLLES TRIATHLON, ils finissent 16ème de l’étape et se retrouve 14ème au classement général provisoire avec 20 points.
Au niveau de la Division 2 masculine, TEAM NISSA TRIATHLON réalise une belle performance en finissant 2ème de l’étape à Metz, qui avec ce résultat les maintiens 2èmes au classement général provisoire avec 36 points et à égalité avec le 1er. Très belle performance également des SARDINES TRIATHLON qui termine 8ème de l’étape et se classe 7ème avec 24 points. Mateo Vidal (SARDINES TRIATHLON) se classe 1er au classement en individuel et Arthur Berland (TEAM NISSA TRIATHLON), quant à lui, termine 3ème. Du côté de la Division 2 féminine, la TEAM NISSA TRIATHLON se classe 8ème de l’étape ce qui leur permet d’être 8ème au classement provisoire avec 19 points.
Le Triathlon des Sucs était le support de la demi-finale zone Sud-Est du Championnat de France des clubs de D3. Émile Billaut (A.L. ECHIROLLES TRIATHLON) s’impose en 1 heure 01 minute et 03 secondes devant Alexandre Gleyze (CLERMONT TRIATHLON) avec 22 secondes d’avance. Pour les femmes, c’est Constance Minet (ASPL) qui termine 1ère en 1 heure 11 minutes et 59 secondes juste devant Marie Peytaud (C.R.V LYON TRIATHLON) avec 56 secondes d’avance. SARDINES TRIATHLON se classe 2ème chez les femmes grâce à leurs bonnes performances ce week-end. Tout comme le TRIATHL’AIX, 2nd chez les hommes. Les 5 premières équipes hommes et femmes sont qualifiées pour la finale D3 qui aura lieu le 17 septembre 2023 à Joué-lès-Tours.
Crédit Photo : Envie de Serre-Ponçon, Triathlon M Embrun