Ce week-end, les jeunes de la région se sont rassemblés à Aubagne pour une étape du Challenge Jeune. Des mini-poussins aux benjamins, les clubs ont répondu présents avec plus de 160 participants. À l’issue de cette étape, le club du Triathl’Aix conserve sa position de leader en Régional 1 (R1), tandis qu’en R2, le club de Draguignan reprend la tête. En R3, l’AS Monaco Triathlon prend une avance considérable avec 40 points d’écart sur le Team Nissa Triathlon.
Sur le plan individuel, du côté des féminines, en mini-poussin, Manon BERTONE de l’ASPTT Marseille Triathlon est en tête ex-aequo pour la première place. Chez les poussines, Izza YOUSFI du Triathl’aix maintient sa position en remportant la course. En pupille, Léonie PRUVOST du Team Nissa Triathlon reprend la première place dans sa catégorie. Chez les benjamines, Aliya YOUSFI du Triathl’aix est en tête, devenant championne régionale de duathlon grâce à sa victoire dimanche.
Du côté des garçons, en mini-poussin, Tom VANEL du club des Sardines Triathlon occupe la première place avec deux victoires lors des épreuves précédentes. Chez les poussins, Enzo DURANT de l’AS Monaco est en tête du classement. Maxence PARRIAUD du Triathl’Aix et Nolan HERLEDANT de Draguignan Triathlon sont à égalité avec 72 points chez les pupilles. Quant aux benjamins, Ocean BREAMS de Digne les Bains Triathlon maintient sa position en tête. Cependant, c’est Benjamin CLUNNIE MATHE du club du triathlon du Pays Grassois qui remporte la course et devient Champion Régional en duathlon.
La prochaine épreuve du Challenge Jeune aura lieu le 17 mars lors du Duathlon de la Fermière, destiné aux catégories Minime à Junior.
Tous les classements des clubs et en individuel sont à retrouver ici.