Deux duathlons étaient au programme de ce dimanche 26 mars. Parmi eux, il y avait d’abord le duathlon de Salon-de-Provence (distance S) qui comptait pour la 2e étape du Challenge régional. Si Adam Ben Ayed du Montpellier Triathlon s’empare de la première place au scratch, ce résultat n’impacte pas le classement du Challenge Régional. Dès lors, ce sont Jonathan Vincendeau (Triathl’Aix, 2e) et Maxime Carillo (Marignane Triathlon, 3e) qui marquent le plus de points en individuel. Au général, Marignane Triathlon fait coup double en s’adjugeant les deux premières places avec Maxime Carillo (1) et Sean Deniau Bouvet (2). Vincent Pajot des Sardines Triathlon est troisième.
Même chose du côté des dames, avec la victoire au scratch de Joséphine Delvincourt (Lys Calais Triathlon) devant les coureuses des Sardines Triathlon, Elisa Blein (2) et Delphine Dautreme (3). La bonne opération du jour est pour Delphine Dautreme qui passe à la première place du général, Coline Van Waerbeke du Massilia Triathlon et Marine Jouanem d’Avignon-Le Pontet Triathlon sont respectivement deuxième et troisième.
Grâce à leur mobilisation, les Sardines Triathlon creusent un écart conséquent au classement général clubs avec désormais plus de 11 000 points d’avance sur leurs poursuivants, Avignon-Le Pontet Triathlon et Marignane Triathlon est troisième. La prochaine étape du Challenge Régional sera du côté de La Ciotat à l’occasion du Triathlon des Lumière.
Du côté des Alpes-Maritimes avait lieu le Duathlon de Grasse. Baptiste Passemard (Tri Val de Gray) s’impose chez les hommes devant Kevin Maurel (Stade Français) et Dorian Muller (ASPTT Strasbourg Tri). Chez les femmes, Emma Wasser (ASPTT Strasbourg Tri) finit sur la première marche du podium, Agnes Schweither (2) et Alice Riti (3) complètent le podium. Tous les résultats du week-end sont à retrouver sur notre page dédiée.
Crédit photo: Facebook C3 M photo