Le Challenge régional adultes, cuvée 2023, débutera comme souvent par le Bike & Run de la Colline de Marignane, distance S. Une épreuve particulière au calendrier, puisqu’elle reste, à ce jour encore, le seul Bike & Run organisé sur le territoire de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Gilles Bittau, président de Marignane Triathlon, tient à conserver ce rendez-vous au regard de sa bonne entente avec les collectivités locales qui le soutiennent, et afin de conserver une course de préparation et accessible pendant l’hiver. “Même si ce n’est pas l’épreuve la plus simple à organiser, avec souvent des changements de coéquipier de dernière minute, c’est un format très intéressant à cette période”. Si le parcours S aura la primeur de l’attention pour le Challenge, un parcours XS et trois épreuves jeunes (6-9 / 8-11 / 10-13) sont aussi au programme.
“On reste sur ce qu’on sait faire et ce qu’on connaît, à savoir le départ commun pour le XS et S le matin, sur un parcours que tout le monde connaît désormais. C’est un parcours atypique, engagé et technique”, rappelle Gilles Bittau. L’an passé, David Martin (Triathl’Aix) et Karen Mornet (Avignon-Le Pontet), les deux vainqueurs du Challenge au général, avaient parfaitement lancé leur saison à Marignane en terminant 2e et 3e avec leur coéquipier respectif. Pour le classement clubs, la mobilisation c’est aussi pour maintenant. Pour aller loin, autant commencer tôt !
A venir sur le Challenge Adultes :
- Bike & Run de la Colline, le 5 février 2023, à Marignane (13) – Distance S.
- Duathlon de Salon, le 26 mars 2023, à Salon (13) – Distance S.
- Triathlon des Lumière, le 14 mai 2023, à La Ciotat (13) – Distance S.
- Aquathlon du Lac du Pontet, le 10 juin 2023, au Pontet (84) – Distance S.
- Aquathlon des Oranges Pressées, le 24 juin 2023, à Orange (84) – Distance S.
- Istr’M, le 10 septembre 2023, à Istres (83) – Distance M.