Samedi 19 août 2023, un pas de plus sera réalisé en faveur de nos para-triathlètes et de nos athlètes transplantés à l’occasion du challenge des Ligue de Para-Triathlon. Se tenant parallèlement au triathlon de la Ferté-Bernard, il s’agira d’un moment charnière pour le Triathlon afin de mettre plus en valeur le parcours de ces athlètes à la résilience hors-norme. Partons à la rencontre de l’un d’entre eux, Jonathan Deleidi.
Pouvez-vous vous présenter et la course que vous allez réaliser ?
Je m’appelle Jonathan Deleidi, j’ai 28 ans et je suis licencié au club d’Aubagne Triathlon. Je vais participer le 19 août au challenge des Ligues relais de Para-Triathlon de la Ferté-Bernard.
1 – Quelle est votre préparation pour ce triathlon ?
JD : Ma préparation pour ce triathlon est la même que pour les autres. À savoir : 15h d’entraînement par semaine à caler entre les horaires de travail entre midi et deux, et le soir après le travail.
2 – Pourquoi avoir choisi ce triathlon ?
JD : J’ai choisi ce triathlon car c’est un nouveau format de course, le relais, qui essaie d’être mis en place et organisé par la fédération. J’avais envie d’essayer ce nouveau format plus court, différent, mais pas moins intéressant.
3 – Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?
JD : Pour cette course : prendre le plus de plaisir possible, me donner à fond et travailler le mieux possible les enchaînements pour les championnats de France de Para-Triathlon.