En motivant ses athlètes autour des épreuves régionales, le Massilia Triathlon a réalisé une saison pleine et remarquée. Première place sur le circuit D3 duathlon pour les filles, et victoire sur le Challenge Adultes, de quoi impressionner même le président Alain Aiello : “J’admets avoir été surpris par la victoire sur l’étape de D3 à Brignoles, lance-t-il. Je savais qu’elles avaient des capacités, mais je n’imaginais pas qu’elles terminent en tête de la D3. Ensuite elles font un beau parcours jusqu’en finale.” Avec une telle envie que dès le lendemain de cette finale, certaines concurrentes enchaînaient avec le Challenge sur l’épreuve L d’Embrun !
“Sur le Challenge, je veux vraiment remercier Jean-David Long et Guillaume Gonzales qui ont motivé tout le monde. Ils faisaient les calculs avant et après chaque étape pour savoir combien de personnes devaient participer par rapport aux clubs concurrents, et ils envoyaient des messages pour motiver les troupes, jusqu’à la dernière étape à Carqueiranne où on se retrouve à plus de 30 ! Et ils sont motivés pour recommencer en 2023 !” Alain Aiello n’oublie pas de signaler la qualification de l’équipe masculine en coupe de France de triathlon, pour une saison qui lui a procuré beaucoup de plaisir.
“Le club se stabilise autour de 100 licenciés, avec une rajeunissement de la moyenne d’âge, et beaucoup d’initiatives. C’est motivant pour un président. Avec le comité directeur, nous faisons en sorte d’accompagner tous les projets.” Seul bémol pour Alain, l’école de triathlon qui a du mal à décoller, mais il croit en l’avenir : “L’effectif est encore maigre, mais on se structure et je pense que ça va finir par payer.”