Après trois mois très intenses en avril, mai et juin, le calendrier de la Ligue se calme en juillet. Entre la chaleur et les contraintes logistiques sur le pourtour méditerranéen, seulement trois événements sont au programme. Il faudra ensuite attendre le mois de septembre pour retrouver une date au calendrier officiel.
- Triathlon M d’Embrun, samedi 2 et dimanche 3 juillet, à Embrun. Après son beau succès de l’été dernier, le Triathlon M d’Embrun revient avec la même recette : un XS et un M le samedi, un L le dimanche, qui sera cette année support du Challenge régional Adultes. La natation se fera bien entendu dans le plan d’eau d’Embrun, le vélo le long de la Durance ou sur les hauteurs d’Embrun selon le parcours, et la course à pied autour du lac. Renseignements et inscriptions ici.
- Aquathlon de Saint-Laurent du Var, dimanche 3 juillet, à Saint-Laurent du Var. Après le duathlon en avril, le Stade Laurentin propose la 18e édition de son aquathlon en juillet. Trois parcours jeunes sont au programme : 6-9, 8-11 et 10-13 ans, ainsi qu’une épreuve S composée de trois fois 300m de natation et trois 1500m en course à pied. Renseignements et inscriptions ici.
- Le Défi de Veynes, samedi 9 juillet, à Veynes. C’est quasiment l’unique cross-triathlon de la région, et il a ses adeptes. Le Défi de Veynes, installé début juillet depuis plusieurs années, propose deux parcours S et M au départ du plan d’eau des Iscles, puis des traces en VTT et course à pied aux profils assez exigeants. C’est l’Office Municipal des Sport de Veynes qui est aux manettes de cette épreuve. Renseignements et inscriptions ici.