Le comité d’organisation du Triathlon de Saint-Raphaël by Roxim avait imaginé un beau défi pour le champion du monde de triathlon Longue distance et de relais mixte Pierre Le Corre : battre un relais composé du nageur en eau libre, Logan Fontaine, du cycliste professionnel Rudy Molard et du coureur Félix Bour sur l’épreuve M. Si le relais partait avec un handicap de temps pour laisser une chance au triathlète, ce dernier a parfaitement géré sa course et termine en tête pour une poignée de secondes du trio. Au classement individuel, il est suivi par Pablo Isotton (Triathl’Aix) et Clément Simon (TOS Triathlon). Chez les dames, c’est Nikita Paskiewiez (Antibes Triathlon) qui domine l’épreuve, devant Bettina Innocenti (Les Centaures de Pertuis) et Bétarice Le Guen (Saint-Raphaël Triathlon). Sur le S, la victoire revient à Maxim Chané (Team Nissa Triathlon) et Eleonora Demarchi (NL).
Dans le même temps, le club d’Istres renouait avec l’Istr’M, une épreuve qui n’avait plus eu lieu depuis 2019, en raison de la crise sanitaire. Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.
D2 : Salon sauve sa place
Salon Triathlon peut souffler. Lors de la dernière étape du championnat de France de D2 Duathlon, dimanche à Avallon, l’équipe féminine a sauvé sa place à ce niveau. Malgré une dernière place obtenue sur cette manche par Héloïse Feraud (46), Marine Claudel (49) et Angélique Clémentz (53), les Salonnaises bénéficient ne sont pas rattrapées par Bourg-en-Bresse, seulement 11e, position insuffisante pour rattraper les Provençales au classement. Le maintien est donc acquis et une nouvelle saison en D2.
Salon restera le seul représentant en D2 Duathlon. Dans la finale D3, les filles de Massilia Triathlon n’ont pu faire mieux que la 11e place, grâce à Amandine Grimard (29), Coline Van Waerbeke (33) et Léa Guyon (44). Une bonne expérience prise pour les années à venir.
Crédit photo : Activ’images