You are currently viewing CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON

Le week-end des 5 et 6 avril, Mâcon accueillait les Championnats de France de duathlon, avec deux journées consacrées aux adultes puis aux jeunes. Comme chaque année, plusieurs clubs de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur avaient fait le déplacement, et les résultats sont à la hauteur des attentes : des podiums, des places d’honneur, et surtout beaucoup d’engagement de la part des athlètes régionaux.

Championnats de France Jeunes : des podiums et de belles performances

Chez les jeunes, plusieurs athlètes de la Ligue ont brillé.
Chez les cadettes, Léa Réviglio (Triathl’Aix) réalise une très belle performance en terminant 4e de la course. Elle monte toutefois sur le podium national en tant que 3e française. Une médaille bien méritée pour cette athlète en pleine progression.
Toujours en catégorie cadet, Axel Monlezun (Embrun Triathlon Club) se classe 12e après une course solide. Du même club, Basil Lebeurier-Souzy prend une belle 7e place chez les minimes garçons, confirmant le dynamisme de la structure embrunaise chez les jeunes.

Chez les minimes filles, Fiona Faivre (Triathlon Manosque) signe une très belle 5e place, confirmant son potentiel dans cette catégorie particulièrement disputée.
À noter également la belle performance collective d’Antibes Triathlon : grâce aux résultats de Laura Ernouf-Astier (27e), Gabrielle Champion (38e) et Lilou Essert (50e), le club décroche une superbe 2e place au classement général par équipe, et devient ainsi vice-champion de France minimes filles.

Chez les juniors garçons, Malo Personne (Triathl’Aix) signe une très belle 9e place au terme d’une course solide et engagée.À noter également la 15e place de Yannis Grandclaudon (AMSL Fréjus), dans la même catégorie, auteur lui aussi d’une belle prestation.

De belles performances chez les adultes

La veille des épreuves jeunes, le samedi 5 avril, Mâcon accueillait le Championnat de France de duathlon adultes. Plusieurs licenciés de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur y ont porté haut les couleurs de leurs clubs.

Bernard Leroyer s’est illustré en décrochant le titre de champion de France dans sa catégorie vétéran 8.
Chez les féminines, Léonie Laubig (Salon Triathlon), seule adulte licenciée dans la Ligue à avoir pris le départ, termine 16e en catégorie Senior 2. Un résultat honorable pour celle qui a remporté les deux étapes de la D3 régionale de duathlon cette saison.
Côté masculin, Mateo Vidal (Triathl’Aix) monte sur la deuxième marche du podium en Senior 1, tandis que Lucas Gehin (Tristars Cannes Triathlon) décroche une belle troisième place en Senior 3.

Conclusion

Ce week-end de duathlon à Mâcon a une nouvelle fois montré la vitalité et le niveau de la Ligue Provence Alpes-Côte-d’Azur, tant chez les jeunes que chez les adultes. Des performances individuelles solides et un podium collectif : de quoi aborder la suite de la saison avec confiance et ambition.

Retrouvez tous les résultats des championnats de France de duathlon ici
Les résultats des licenciés de la ligue ici