Ce week-end a eu lieu le Sardines Triathlon de Cassis, organisé par les Sardines Triathlon de Marseille depuis 2011. Cet événement, qui se déroule toujours en octobre, réunit plusieurs centaines de triathlètes, adultes et jeunes.
Le samedi, ce sont les plus jeunes qui ont ouvert la compétition avec les Aquathlons. Chez les mini-poussins, c’est Nathaël OLIVE du Salon Triathlon qui s’impose chez les garçons, tandis que Lucie SARKISSIAN des Sardines Triathlon l’emporte chez les filles. Dans la catégorie poussins, Achille BUISSERET des Sardines Triathlon et Izza YOUSFI du Triathl’Aix s’imposent respectivement chez les garçons et les filles.
Sur l’Aquathlon 8-11 ans, réservé aux pupilles, César CHAUSSON termine premier chez les garçons, et Elya OLIVE du Salon Triathlon remporte la première place chez les filles. Le Triathl’Aix fait sensation sur l’Aquathlon XS en occupant les six premières places, avec Matyas DALIGAUD en tête. Le podium est complété par Malo PERSONNE et Florian VILLE. La première féminine n’est autre que Laura MOREAU d’Issy Triathlon, suivie de Chloé TRUC du Triathl’Aix et Clara YETTEFTI, également du Triathl’Aix.
Le dimanche, lors du Triathlon M, c’est Thomas RIVET de Vienne Condrieu Olympique qui s’impose, devant Pierre DUPUY du Triathl’Aix et Quentin CRIADO, également de Vienne Condrieu Olympique. La première féminine est Léana VALLIER-FRANÇOIS du Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône. Elle est suivie par Héloïse BOTTIN de Tri360, et Bettina INNOCENTI des Centaures de Pertuis complète le podium.
L’épreuve était également proposée en relais. Dans la catégorie mixte, la victoire revient à l’équipe composée de Lucas, Justine et Julian.
CREDIT PHOTO : Sardines Triathlon Marseille