Ce week-end, quatre compétitions se sont déroulées en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le club Tri Academy organisait pour la 17e fois son triathlon de Carqueraine. Tout d’abord, des courses pour jeunes étaient proposées. Dans la course des 6/9 ans, Jean WESTEEL BERTOT en catégorie mini-poussin, Baptiste ORNY en poussin, Lucie SARKISSIAN en mini-poussine des Sardines Triathlon, et enfin Léa BAILLOT en poussine, se sont imposés dans leurs catégories respectives. Chez les pupilles, c’est Hoshua MALQUIN et Juliette BRANCHEREAU de Hyères Triathlon qui ont remporté la première place. Enfin, dans la course des benjamins, Quentin JARDOT de Hyères Triathlon et Valentine BONILLA de Hyères Triathlon ont décroché la victoire.
Les adultes, quant à eux, ont pu choisir entre deux épreuves : un triathlon distance S ou un triathlon distance Olympique. Le podium masculin du triathlon S est composé de David SAJAT de Saint-Raphaël Triathlon à la première place, suivi de Marc-Antoine GARGUET de Hyères Triathlon et d’Arnaud ROUHERON. Chez les femmes, Charlène PRIN de Hyères Triathlon l’emporte, à quelques secondes devant Faustine BARALE de Valence Triathlon, tandis qu’Amélie VERDIER complète le podium.
Sur le triathlon distance olympique, c’est le sociétaire du Triathl’Aix, Pierre DUPUY, qui remporte la course, juste devant Lucas CADET de Valence Triathlon et Romain BROWAEYS. Chez les féminines, Lara BALLESTRA de la L.A.S Triathlon Gendarmerie franchit la ligne d’arrivée en première position. Caroline LACAPELLE de La Ciotat Triathlon se classe deuxième, et Valérie JAUMARD de Toulon Triathlon complète le podium.
À Roquebrune, les mêmes distances étaient proposées. Sur le triathlon S, les sociétaires du Team Nissa Triathlon, Lucas GODIN et Romain SALVATI, terminent respectivement premier et deuxième. La troisième place revient à Yannick CLARES de l’ASSPN Triathlon. Chez les femmes, Marilyn PRETRE du Nice Triathlon Club s’impose, juste devant Morgane ARMIROLI et Anna Livia JOA du Tristars Cannes Triathlon.
Sur le triathlon M, Tom GUILLAMIN de l’AMSL Fréjus Triathlon décroche la première place, suivi d’Elliot LABOURDETTE de Chambéry Triathlon et de Thibault CATALOT. Du côté des féminines, c’est Cassandre KIMBERLEY de Métropole Nice Côte d’Azur Sports qui monte sur la plus haute marche du podium. Anabelle DIETRE du Nice Triathlon Club prend la deuxième place, et Anaëlle JODRY de l’ASPL termine troisième.
À Hyères, le Raid des Étoiles d’Or a commencé lundi et s’est terminé jeudi dernier. Plusieurs disciplines étaient proposées, telles que le paddle, le VTT, une chasse au trésor, la natation, etc., le tout sur la presqu’île de Giens.
C’est la Team RaidDingues qui s’impose en 4h36, suivie par la Team Les Raid2Sharkies, qui prend la deuxième place en 4h39. Enfin, les Misskiches s’emparent de la troisième place.
La troisième édition des Marinières en Rose a rencontré un franc succès, avec plus de 300 participants à l’occasion de la campagne Octobre Rose.
CREDIT PHOTO : Eric Rodrigez Photo / TeamTriathlon Roquebrune