You are currently viewing LA FINALE DU CHALLENGE ADULTE  : Les Sardines triathlon l’emportent !

LA FINALE DU CHALLENGE ADULTE : Les Sardines triathlon l’emportent !

Le week- end était bien chargé dans la région. Tout d’abord la finale du challenge adulte s’est deroulé à Istres. Sur la distance M, Paolo ZAFFALON du TRIATHL AIX a remporté la course chez les garçons. Son coéquipier Liam SORITA a terminé en deuxième position, tandis que Paolo PIERRETON CAYRON du club des SARDINES TRIATHLON a complété le podium en troisième place.

Chez les filles, Chloé VERKINDT du MASSILIA TRIATHLON a décroché la victoire. Justine REINBOLD et Florentine DUJARDIN du CAVAILLON TRIATHLON CLUB ont terminé respectivement deuxième et troisième.

À l’issue de ce triathlon M, les résultats du challenge adultes ont enfin été connus : Les SARDINES TRIATHLON remportent cette année encore la première place de la régionale 1, tandis que le MASSILIA TRIATHLON, avec 38 triathlètes, remonte à la deuxième place. Enfin, l’ISTRES SPORT TRIATHLON finit troisième. Le VITROLLES TRIATHLON termine premier en R2 et assure sa montée en R1. L’EMBRUN TRIATHLON CLUB monte en R2 grâce à sa victoire en R3.

Du côté des individuels, la victoire au challenge adulte individuel permet de devenir champion régional. Chez les seniors, les nouveaux champions régionaux sont Clément NEVEU et Florentine DUJARDIN. Du côté des seniors, David MARTIN et Sylvie MAURAGE enfilent le maillot des champions régionaux.

Sur la course XS, Noam BONNOT de l’EMBRUN TRIATHLON CLUB et Malo PERSONNE du TRIATHL AIX ont brillamment dominé la course. Noam s’impose avec à peine quelques centimètres d’avance sur Malo, qui a terminé deuxième. Les deux triathlètes, qui s’entraînent quotidiennement ensemble, ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main. Thomas GIMENEZ, également de l’EMBRUN TRIATHLON CLUB, a complété le podium en prenant la troisième position.

Chez les filles, Lea REVIGLIO du TRISTARS CANNES TRIATHLON a gagné la course. Fiona FAIVRE du TRIATHLON MANOSQUE s’est classée deuxième, tandis qu’Elsa BESSE du SARDINES TRIATHLON a terminé troisième.

L’après-midi, l’organisation proposait deux duathlons jeunes. Lors du duathlon pupille, Maxence PARRIAUD du TRIATHL AIX a remporté la course chez les garçons. Florian GRENOY du MARIGNANE TRIATHLON a terminé en deuxième position, suivi de Basile BARUFFALDI du MASSILIA TRIATHLON, qui a pris la troisième place. Sur le duathlon poussins, Semion NIKITIN du MISTRAL TRIATH’ CLUB ORANGE a remporté la course chez les garçons. Nathan PASQUIER du MARIGNANE TRIATHLON a terminé en deuxième position, suivi de Nathael OLIVE du SALON TRIATHLON.

Chez les filles, Izza YOUSFI du TRIATHL AIX a réalisé une belle performance en s’imposant, tandis que Victoria CRUX du MARIGNANE TRIATHLON et Charlotte PARRIAUD du TRIATHL AIX terminent respectivement deuxième et troisième.


Lors du triathlon de Saint-Raphaël, sur la distance S, Pablo ISOTTON du TRIATHL’AIX a terminé premier chez les hommes. Keran GALLOU du T.N.T. EZANVILLE a pris la deuxième position, tandis que Nathan FRADIN des SABLES VENDEE TRIATHLON a complété le podium en troisième place. Dans la catégorie féminine, Amélie VERDIER du SAINT RAPHAEL TRIATHLON s’est imposée. Charlène PRIN du HYERES TRIATHLON a suivi en deuxième position, tandis que Megane NARBOUX du TRIATHLON CLUB DE SAINT TROPEZ a terminé troisième.

Sur la distance S chez les garçons, Nicolas BRUNET du BRIVE LIMOUSIN TRIATHLON a terminé en première position. Simon FALBRIARD du VIENNE CONDRIEU OLYMPIQUE a pris la deuxième place, suivi de Clément SIMON du T.O.S TRIATHLON, qui a complété le podium en troisième position.

Du côté des filles, Cassandre JIBAULT de l’ATHLETIC CLUB BOULOGNE BILLANCOUR a remporté la course. Léa RIPOCHE a terminé en deuxième position, tandis que Judith PHELIDE a pris la troisième place.

L’organisation proposait également des aquathlons :

Chez les hommes, Charlie BATES a remporté la course, suivi de Noah BAUCHOT SZYMANIUK en deuxième position, tandis que Joseph BATES a complété le podium en troisième place.

Du côté des femmes, Valentine GASTOU a terminé première, suivie par Esmée HILL en deuxième position et Manon RAVIER en troisième.

Dans la catégorie masculine, Lilian RAVE a pris la première place, suivi de David CHANTREUX en deuxième position et Alex FOUR en troisième.

Chez les femmes, Lara DOMENECH BALDO a remporté la course, avec Stéphanie AUBERTIN à la deuxième place.


L’ambiance était magnifique du côté de la promenade des Anglais. Nice accueille pour la deuxième année les championnats du monde Ironman, et cette année, ce sont les filles qui ont pu se battre pour le titre de championne du monde. La grande gagnante du jour est l’allemande Laura PHILIPP, suivie de l’anglaise Kat MATTHEWS, et enfin Chelsea SODARO complète le podium. À noter la belle performance de la Française Marjolaine PIERRE qui termine 4e.


Enfin, à Saint Donnat sur l’Herbasse, les hommes de Saint Raphaël triathlon et ceux l’A.S Monaco Triathlon se sont rendu à la finale de division 3. Saint Raphaël se classe 11e, et l’A.S Monaco atteint l’excellente 4e place. Chez les femmes, Saint Raphaël se classe 13e et les filles de Dignes les Bains triathlon 17e.