You are currently viewing LES SARDINES TRIATHLON: ON NE LES « ARÊTES » PLUS !

LES SARDINES TRIATHLON: ON NE LES « ARÊTES » PLUS !

Samedi 14 septembre, les clubs de la région évoluant en D1 et D2 ont participé à la dernière étape des circuits nationaux.

En Division 1, du côté des hommes, deux clubs étaient représentés cette année : le Triathl’Aix et le Vitrolles Triathlon. Malgré des premières étapes légèrement difficiles pour les Aixois, ils ont su remobiliser leur équipe, terminant 11e au classement général grâce à leur 10e place lors de la dernière étape. Pablo ISSOTON, Matheo VIDAL et Esteban BRINGER se sont classés respectivement aux 30e, 31e et 32e places.

Pour Vitrolles Triathlon, la compétition a été plus compliquée, et l’effort fourni n’a pas été suffisant pour assurer leur maintien en Division 1 cette saison. Izan EDO AGUILAR, Jesse CUIJPERS et Leonardo ALLEGR ont permis à l’équipe de se classer 15e de l’étape.

Toujours en Division 1, mais chez les femmes, le club de Team Nissa Triathlon s’est classé 15e lors de cette étape, avec les performances de Shanae WILLIAMS (27e place), Justine GUERARD (46e place) et Salomé DE BARTHEZ (73e place). Les filles se maintiennent en Division 1 pour la saison prochaine, avec une 13e place au classement général.

En Division 2, les Sardines marquent un grand coup en s’emparant de la 2e place au classement général, ce qui leur permet d’accéder à la Division 1 pour la saison prochaine. À Saint-Jean-de-Monts, Johan BESSE, fidèle à sa saison, réalise une superbe course en terminant 2e. Titouan PEYROL et Daniele GAMBITTA permettent à l’équipe de finir 2e de l’étape.

Enfin, chez les hommes de Team Nissa Triathlon, la saison s’est avérée plus difficile, avec une 15e place au classement général en Division 2. L’équipe redescend malheureusement en Division 3, au niveau régional, pour la saison à venir.

Le dimanche a permis aux paratriahlètes de s’exprimer au mieux : Dans la ligue Sophie MAZIN (PTS8 )licencié au club de Gap triathlon remporte la course et devient championne de France dans sa catégorie. Chez les Sardines Jonathan DELEIDI termine deuxième et devient vice champion de France dans sa catégorie (PTS3)

CREDIT PHOTO : @Sardinestriathlon