You are currently viewing VICE CHAMPIONS DE FRANCE DES LIGUES !

VICE CHAMPIONS DE FRANCE DES LIGUES !

Ce week-end, les jeunes de la ligue se sont rendus au championnat de France d’aquathlon après avoir obtenu leurs qualifications lors de l’aquathlon des Oranges pressées. Au total, plus de 40 jeunes ont fait le déplacement jusqu’à Dole dans le Jura. Du côté des benjamins, nous pouvons noter la très belle 6e place de Joseph BATES (Tristars Cannes Triathlon) ainsi que la 12e place d’Aliya YOUSFI (Triathl’Aix). Chez les minimes, Noam BONNOT (Embrun Triathlon Club) termine sa très belle saison comme il l’avait commencée à Mâcon, au championnat de France de duathlon, en se classant 5e. Toujours dans cette catégorie, Fiona FAIVRE (Manosque Triathlon) a maintenu la régularité tout au long de la saison 2024 avec une 9e place. Chez les cadets, Léa REVIGLIO (Tristars Cannes Triathlon) décroche à nouveau un top 10 en s’emparant de la 8e place. Florian Ville (Triathl’Aix) obtient la meilleure place parmi les cadets de la ligue en terminant 23e. Pour finir avec les juniors, on peut noter le top 20 de Johan BESSE (Sardines Triathlon).

Le dimanche, les jeunes ont prolongé le week-end en participant au championnat de France des Ligues. Quatre équipes étaient engagées : une équipe de benjamins, deux équipes de minimes, et une équipe de juniors. « Suite aux critères définis par la commission technique, qui prennent en compte les performances lors des championnats de France de duathlon et d’aquathlon, nous avons pu établir une liste de 16 jeunes pour constituer les 4 équipes », explique le conseiller technique de la ligue, Arnaud Saorin. L’équipe des benjamins se classe à la 10e place. La première équipe de minimes monte sur le podium en terminant à la 2e place, tandis que la deuxième équipe se classe 6e. Quant aux juniors, l’équipe termine à la 8e place. Le conseiller technique a exprimé son ressenti après les courses : « Les quatre équipes ont atteint l’objectif fixé par la ligue. C’est toujours plaisant de monter sur le podium. J’aimerais souligner l’implication des jeunes et leur comportement exemplaire. Le niveau général des équipes cette année était très élevé, avec beaucoup de densité. »

Du côté de Saint-Laurent-du-Var, s’est déroulé l’Aquathlon de Saint-Laurent-du-Var. Sur la distance S, c’est Vincent TERRIER (Team Nissa Triathlon) qui remporte la course, suivi de Lucas GODIN (Team Nissa Triathlon) et Maxence CLAUDEL (Triathl’Aix). Chez les filles, Romane PASCAL (Team Nissa Triathlon) monte sur la première marche du podium, suivie de Gabriella BRIEN et Ilbilge ULUKOY. Chez les mini-poussins, Jean WESTEEL BERTOT et Rose CATANY (Triathlon du Pays Grassois) s’emparent de la première place. Enzo DURAND (A.S. Monaco Triathlon) et Alena VASILEVA remportent la victoire chez les poussins. Chez les pupilles, Malo SABOURIN (Antibes Triathlon) et Léonie PRUVOST (Team Nissa Triathlon) s’imposent. Alexandre ELLENA (Antibes Triathlon) gagne chez les benjamins garçons et Esmée HILL chez les filles. Enfin, Georges SEMEMYUK (Antibes Triathlon) triomphe chez les minimes, accompagné de Lilou ESSERT (Antibes Triathlon).

Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.