Ce week-end, 2 épreuves avaient lieu dans notre belle région Provence-Alpes-Côte-d’Azur : Le Challenge Cagnes sur Mer et le 4ème Triathlon d’Embrun
Du côté mer, sur la Côte d’Azur, 2 distances étaient au rendez-vous, un triathlon L et un distance olympique (M), tout 2 réalisables en individuel ou en relais. C’est William MENESSON de l’AS Monaco Triathlon qui s’est imposé sur le premier format devant le Néo-Zélandais, Jack MOODY et Simon VIAIN d’Échirolles Triathlon. Chez les femmes, c’est la Hollandaise Diede DIEDERIKS, 38ème au général, qui gagne la course devant Aurélia BOULANGER et Justine GUERARD du Team Nissa Triathlon.
Sur la distance olympique, c’est Cyril BOURDON du Calvisson VTT qui occupe la 1ère place devant Tom TASSARO du Triathl’Aix et Sebastien OLIVETTI de l’ASSPN. Mara TONOLI, UNA Triathlon Team est la 1ère féminine du parcours, suivie Gemma VEZZANI de Wild Team Triathlon et de Manon DEGLI.
Du côté des relais, les 23 premières équipes faisaient partie des Relais de l’Espoir, soutenant l’association « Les Montagnes de l’Espoir » œuvrant pour le don d’organes.
Mais qu’en est-il du Triathlon d’Embrun, 6ème et avant dernière étape du Challenge Régional Adultes ?
Il y en avait pour tous les goûts sur cette manifestation, 4 distances étaient au rendez-vous.
Sur la distance XS, c’est le jeune Noam BONNOT du club d’Embrun qui s’est imposé chez les hommes et Mailie AYASSE de Digne-les-Bains chez les filles.
Emile BILLAUT du club d’Echirolles Triathlon a lui remporté la course M et c’est Béatrice LE GUEN de Saint-Raphaël Triathlon qui a fini en tête du classement féminin.
Le Triathlon L était lui support du Challenge Régional Adulte, et a vu briller la Côte d’Azur. C’est Théo DEBARD du Team Nissa qui s’est imposé, avec 2 minutes d’avance sur Maxence MEY de Munegu Triathlon et 14 minutes devant Simon HENRY d’Antibes Triathlon. Chez les filles, c’est Claire HOCHART du Vals du Dauphiné Olympic qui l’emporte devant Marion GAUCHERAND du C.R.V Lyon.
Enfin, sur la dernière et plus longue distance, le XL, Mathieu BOURGEOIS, du club de Montluçon Triathlon s’est imposé chez les garçons et c’est la Belge Alex TONDEUR de WATT qui occupe la première place chez les féminines.
Côté challenge, Istres triathlon domine la Régional 1 mais les Sardines Triathlon, non loin derrière, auront à cœur de venir chercher une 2ème victoire consécutive sur les terres Istréennes.
En Régional 2, c’est Vitrolles Triathlon qui est en tête et qui semble déjà avoir un pied en Régional 1 pour l’année prochaine.
Enfin la Régional 3 est dominée par Embrun Triathlon Club, bien partis eux aussi pour une promotion en R2.
La finale tant attendue de notre mythique challenge se déroulera le dimanche 22 septembre à Istres sur une distance M.
Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.