You are currently viewing UN WEEK-END ENTRE LA MOSELLE ET TOULON !

UN WEEK-END ENTRE LA MOSELLE ET TOULON !

Ce week-end, les équipes de D1 et D2 de la région se sont rendues à Metz pour l’étape du week-end. Pour rappel, trois clubs sont en D1 de triathlon dans la région : Vitrolles Triathlon (hommes), Triathl’Aix (hommes) et Team Nissa Triathlon (femmes). En D2, les Sardines Triathlon (hommes) et Team Nissa Triathlon (hommes) sont également présents.

On peut noter la belle 6e place de Johan Besse en D2 pour l’équipe des Sardines Triathlon, ce qui leur permet de terminer 5e de l’étape et de remonter à la 5e place au classement général. En revanche, Team Nissa Triathlon rencontre des difficultés en D2 avec seulement deux points marqués sur cette étape, les classant derniers du classement.

Chez les femmes en D1, Team Nissa Triathlon, anciennement 15e du classement général, remonte à la 12e place grâce à leurs performances du jour. On peut souligner la 24e place de Ivana Kuriackova et la 26e place de Raquell Solis.

Toujours en D1 mais chez les hommes, Vitrolles Triathlon termine 11e de l’étape grâce à la très belle performance de Jesse Cuijpers, 19e, ce qui leur permet de rester aux portes du Top 10 avec une 11e place au général. Le Triathl’Aix, en difficulté, dégringole dans le classement pour se positionner juste derrière Vitrolles, terminant 14e de l’étape.

La prochaine étape se déroulera à Bordeaux le 29 juin.

Revenons maintenant plus au sud, sur le triathlon des jeunes et des familles organisé par Toulon Var Triathlon. Environ 80 jeunes, de mini-poussins à minimes, se sont élancés sur ce triathlon ce samedi.

Chez les mini-poussins, Alice Bugnot du Nautil Club Boucain termine première, et Hugo Rivière du Toulon Var Triathlon premier chez les garçons. En poussins, c’est Léa Baillot de Toulon Var Triathlon qui s’impose chez les filles et Antoine Moznino des Sardines Triathlon chez les garçons. Simon Saunier de Toulon Var Triathlon et Sarah Andre de Draguignan Triathlon gagnent dans leur catégorie pupille. Dans la catégorie benjamin, Noah Bauchot Szymaniuk de Tristars Cannes Triathlon l’emporte chez les garçons, tandis qu’Esmée Hill d’Antibes Triathlon monte sur la première marche du podium chez les filles. Enfin, dans la catégorie minime, Charlie Bates de Tristars Cannes Triathlon et Keyla Essert s’emparent de la première place chez les garçons et les filles respectivement.

Tous les résultats sont a retrouver sur notre page dédiée.