You are currently viewing TRIATHLON, AQUATHLON, SWIMRUN DANS UN WEEK END ENSOLEILLÉ

TRIATHLON, AQUATHLON, SWIMRUN DANS UN WEEK END ENSOLEILLÉ

Samedi 1er juin, l’Aquathlon de Salon-de-Provence, une épreuve incontournable chaque année pour les jeunes de la région, a eu lieu. La natation se déroule dans une piscine découverte de 50 mètres, et la course à pied se fait sur le stade situé à quelques mètres de celle-ci. Les inscriptions ont battu tous les records cette année, avec pas moins de 270 jeunes prenant le départ des différentes vagues pour marquer un maximum de points au challenge jeune.

Kamyl Bouziane (La Ciotat Triathlon) et Mia Chaabi (Avignon Le Pontet Triathlon) ont pris la première place dans la catégorie mini-poussin lors de la course des 6/9 ans. Lucas Roullier et Emmy Connor (A.S Monaco Triathlon) ont terminé premiers dans la catégorie poussin sur cette même course.

La course des 10/11 ans accueillait les pupilles. Chez les filles, Léa Lantelme (Digne-les-Bains Triathlon) a remporté la course, tandis que chez les garçons, Tadzio Becker (Saint-Raphaël Triathlon) a gagné. La course servait également de challenge pour la catégorie benjamin, où Noah Bauchot Szymaniuk (Tristars Cannes Triathlon) et Léna Lesel ont remporté l’épreuve des 12/13 ans.

L’organisation proposait également une épreuve pour les minimes, où Joshua Lorino (Fitrun84) et Alicia Delacroix du même club sont montés sur la première marche du podium.

Du côté des clubs, le Triathl’Aix reste en tête du challenge avec plus de 1000 points d’avance sur le deuxième en Régional 1. En Régional 2, c’est Saint-Raphaël Triathlon qui conserve la première place. En Régional 3, l’A.S Monaco continue de grappiller des points pour garder la tête.

Le lendemain c’est la Ciotat Triathlon qui organisait Le triathlon des Lumières avec trois épreuves au programme : Un swimrun, un triathlon et un triathlon XXS.

Sur le Swimrun en individuel Xavier AUSSAL ( Sardines Triathlon) gagne chez les hommes et Fanny LECLERCQ gagne chez les femmes. En duo ce sont Olivier DUTOIT et Mathieu PAGANINI de Vitrolles Triathlon qui se sont imposés chez les hommes et Célia ROUSSET et Anne-Claire ROUSSET du Triathl’Aix chez les femmes. Sur le triathlon S Guillaume FAURE des Sardines triathlon et Clara YETTEFTI du Triathl’Aix terminent respectivement premier de la course. Enfin l’organisation proposait un format avec trois triathlon XXS à la suite, le grand gagnant de ces trois triathlons cumulés est Nicolas Terrien de Vitrolles Triathlon. Chez les femmes Beatrice LE GUEN de Saint Raphaël Triathlon s’impose.

Tous les résultats sont a retrouver sur notre page dédiée.