Ce week-end, le territoire Provence-Alpes-Côte-d’Azur accueillait 2 épreuves : L’ironMan 70.3 d’Aix en Provence et le triathlon en Provence verte.
Du côté de la rotonde, à Aix en Provence, les nombreux spectateurs ont pu encore une fois cette année encourager plus de 2200 triathlètes qui se sont élancés du Lac de Peyrolles- en Provence pour rejoindre le centre d’Aix en Provence. Chez les hommes l’allemand Ruben Zepuntke gagne l’épreuve en 3h47’23, plus d’une minute derrière c’est Simon Viain, qui prend la seconde place. En troisième position nous retrouvons Louis Naeyaert. Du côté des femmes Marion Legrand monte sur la première place du podium, juste devant Hanne De Vet et Julie Iemmolo, respectivement deuxième et troisième.
A Brignoles, le triathlon team Brignoles organisait deux épreuves, un triathlon M ainsi qu’un aquathlon. Sur l’aquathlon chez les hommes c’est Mervin Da Costa de l’Ose trois sports triathlon Sainte Maxime qui remporte l’épreuve. Chez les femmes c’est Louise Ditto, licencié à Hyères Triathlon qui gagne.
Sur le triathlon M c’était plus de 140 triathlètes qui ont bravé ce triathlon dans ce magnifique paysage à Vin sur Caramy. Pierre Robert du club de Montelimar triathlon termine premier, à quelques secondes Romain Browaeys termine deuxième, enfin Romain Barnoud prend la troisième place. Chez les femmes Camille David de Montelimar triathlon prend la première place, Charlène Prin de Hyères triathlon et Sophia Vorderwuelbecke complètent le podium.
Rendez vous le week end prochain à Piolenc pour le triathlon de L’ail, deuxième épreuve du circuit de division 3.
CREDIT PHOTO : @TRIMAXMAG
Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée