4e en 2023 le club de L’A.S Monaco triathlon revient plus fort que jamais pour cette nouvelle saison de D3 de triathlon. Denis Watrin, entraineur du club depuis plus de 15 ans a répondu à nos questions.
L’équipe masculine a terminé au pied du podium sur le circuit D3 après les trois étapes l’année dernière. L’A.S Monaco s’est également démarqué sur le circuit de duathlon en 2024. Quel sera son objectif pour cette année ?
« Oui effectivement l année dernière nous sommes venus participer pour la première fois aux manches D3 avec aucune ambition seulement du plaisir.Pour la première fois aussi nous avons créer une école triathlon avec des jeunes très prometteurs ! Et nous sommes conscient que si nous voulons garder au club ces jeunes il faut leurs proposées des chalenges à leur niveau !
C’est pour ça que cette année nous avons de grosse ambition ( une montée en D2 ) Nous avons des jeunes à gros potentiel et surtout nous avons des athlètes qui ont une grosse expérience ( Raphaël Montoya , William Mennesson , Quentin barreau , Erwan Jacobi ) qui vont nous aider à atteindre notre objectif ! »
Mettez-vous en places des entraînements spécifiques pour créer une émulation au sein de votre club autour de la D3 ?
« En ce qui concerne les entraînements, nous nous concentrons principalement sur les petits détails, tels que les enchaînements et un travail spécifique sur l’allure du triathlon sprint. De plus, nous mettons un fort accent sur l’esprit d’équipe, car notre groupe compte des rouleurs cyclistes et des coureurs de très haut niveau. »
A l’heure actuelle aucune équipe féminine n’est engagée sur les circuits dans votre clubs. Avez-vous une volonté dans les années à venir d’essayer de mobiliser des féminines ?
« Pour cette année nous ne pouvons pas encore prétendre à une équipe mais pour la saison 24/25 il y a de grande chance qu’une équipe féminine soit au départ de la D3 » 😉
Toutes les équipes inscrites sur le circuit ainsi que les parcours des D3 sont à retrouver ici