Le dimanche 24 mars, le Club des Sardines Triathlon a organisé son Duathlon de La Fermière. Une journée magnifique s’est déroulée sous le soleil, au pied des calanques, agrémentée d’une légère brise qui a rendu le parcours vélo encore plus difficile. Ce tracé exigeant a offert aux cyclistes les plus aguerris l’opportunité de se démarquer. Dans la catégorie féminine du Duathlon D3, Constance Minet (ASPL) a une fois de plus brillé, permettant à son équipe de remporter la première place de l’étape, suivie de Pauline Lelait (Triathl’Aix) et de Solène Marnoni (Team Nissa Triathlon). Au classement général par équipe après les deux étapes, l’ASPL se positionne en tête avec un total de 40 points, suivi d’Antibes Triathlon et de Team Nissa Triathlon.
Chez les hommes, Raphaël Montoya (A.S Monaco) a dominé l’épreuve en franchissant la ligne d’arrivée en première position, suivi de Franck Guyon (TRI360) et de Simon Henry (Antibes Triathlon). L’A.S Monaco a terminé en tête de l’étape, suivi des Sardines Triathlon et de Tri360.
Au classement général après les deux étapes, l’A.S Monaco a marqué les esprits avec un total de 40 points, suivi du Triathlon Club de Saint Tropez et du Triathl’Aix.
Les résultats du Duathlon D3 sont disponibles ici.
La journée s’est poursuivie avec les courses jeunes, 6/9 et 10/13 ans. Chez les mini-poussins, Raphael Lauriot et Therese Rekik (Sardines Triathlon) ont remporté la victoire. Chez les poussins, Semion Nikitin (Mistral Triath’club) et Izza Yousfi (Triathl’Aix) sont arrivés premiers. Nolan Herledant (Draguignan Triathlon) et Lea Lantelme (Digne les Bains Triathlon) ont remporté la catégorie pupilles. Enfin, chez les benjamins, Aliya Yousfi (Triathl’Aix) et Tom Andre (Draguignan Triathlon) ont atteint la première marche du podium.
Après ces courses passionnantes, les sélectifs pour le championnat de France de Duathlon ont eu lieu. Noam Bonnot (Embrun Triathlon Club) et Mailie Ayasse (Digne les Bains Triathlon) ont remporté la course dans la catégorie XS minime. En catégorie S, les cadets et juniors se sont battus pour leur place aux championnats de France de Duathlon. Terrence Villiot Danger (Embrun Triathlon Club) et Elsa Besse (Sardines Triathlon) ont triomphé chez les cadets, tandis que Malo Personne (Triathl’Aix) et Victoria Damien (Manosque Triathlon) ont remporté chez les juniors.
Ces six triathlètes sont devenus champions régionaux de duathlon pour l’année 2024. Les sélectionnés pour les championnats de France de Duathlon sont disponibles ici.