Hier, le club de Digne les bains triathlon a organisé leur première édition du cross duathlon de Digne. Plus de 160 duathlètes se sont réunis ce week-end, bravant les rafales de vent, s’affrontant avec détermination pour accumuler un maximum de points pour les plus jeunes sur le challenge jeune. À rappeler que cette compétition constituait la première étape du Challenge Jeune, englobant les catégories allant des mini-poussins aux juniors, à l’exception des benjamins.
Sur la course des 6-9 ans, dédiée aux mini-poussins, Tom Vanel des Sardines Triathlon a brillamment remporté la victoire, tandis que Mia Chaabi du club d’Avignon Le Pontet triathlon s’est distinguée en terminant première chez les féminines. Du côté des poussins, Enzo Durant de l’AS Monaco Triathlon s’est imposé chez les garçons, tandis qu’Izza Yousfi du Triathl’Aix a décroché la première place chez les filles.
Dans la catégorie des 8-11 ans, Lea Lantelme de Digne les Bains triathlon a gravi la plus haute marche du podium chez les filles, accompagnée de Romain Rekik chez les garçons. Un seul benjamin, Eliot Gaillet, a brillé en survolant l’épreuve et en terminant premier de sa catégorie.
La course XXS a vu Mailie Ayassse du Digne Les Bains Triathlon remporter la victoire chez les minimes filles, tandis que Randy Andreis du Triathl’Aix s’est imposé chez les garçons. Du côté des benjamins, Pauline Libessart et Benjamin Clunnie Mathe ont terminé en tête de leur catégorie.
Concernant la course de distance S, Cyril Bernard a été couronné champion chez les hommes, tandis que Mila Lantelme du Club de Digne Les Bains Triathlon a décroché la première place chez les femmes.
Parlons maintenant du challenge jeune ! En individuel tous les jeunes ayant terminé 1er de leur catégorie sont en tête sur le challenge (sauf chez les benjamins où la première épreuve aura lieu sur le raid des dentelles).
En Régional 1 c’est le club du Triathl’aix qui prend la tête du classement avec 45,15 points. Juste derrière les sardines marquent 44,57 points. Enfin Triathlon Manosque complètent le podium avec 39,27 points.
En Régional 2 Draguignan triathlon prennent de l’avance avec 41,67 points. Suivi d’Aubagne triathlon avec 25,83 points.
En Régional 3 Team Nissa triathlon et Gap Hautes Alpes Triathlon se battent pour la première place avec 41 points. Suivi de l’AS Monaco Triathlon qui marque 36 points.
Le challenge risque d’être serré cette année mais les clubs présents à Digne les Bains ont pu prendre quelques points d’avance !
Le classement final du Challenge est disponible sur notre page dédiée.
CREDIT PHOTO : Digne les Bains Triathlon