Après trois mois très intenses en avril, mai et juin, le calendrier de la Ligue se calme en juillet. Entre la chaleur et les contraintes logistiques sur le pourtours méditerranéen, seulement trois événements sont au programme avec notamment le Championnat de France de Cross-Triathlon du côté de Veynes.
- Triathlon M Embrun, samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet, à Embrun. Après son beau succès de l’été dernier, le Triathlon M d’Embrun revient avec la même recette : un XS et un M le samedi, un L le dimanche. La natation se fera bien entendu dans le plan d’eau d’Embrun, le vélo le long de la Durance ou sur les hauteurs d’Embrun selon le parcours, et la course à pied autour du lac. Renseignements et inscriptions ici.
- 19e Aquathlon de Saint-Laurent du Var, dimanche 2 juillet, à Saint-Laurent du Var. le Stade Laurentin Triathlon propose la 19e édition de son aquathlon en juillet. Quatre courses sont au programme avec un Sprint – Cadets à Masters, ainsi que trois épreuves jeunes : Benjamins – Minimes, Poussins – Pupilles et Mini – Poussins. Renseignements et inscriptions ici.
- Défi de Veynes, dimanche 9 juillet, à Veynes. Le Défi de Veynes, événement organisé par l’Office Municipal des Sport de Veynes, installé début juillet depuis plusieurs années, propose deux parcours XS surnommé « Le défi des ados » et M au départ du plan d’eau des Iscles, mais également un format S comptant pour le Championnat de France de Cross-Triathlon. Attendez-vous à des traces en VTT et course à pied dans le département des Hautes-Alpes. Renseignements et inscriptions ici.