Après le Bike & Run de la Colline, support du Challenge Adultes, place au triathlon de la Côte Bleue, organisé par le Marignane Triathlon. L’épreuve accueillera elle aussi un Challenge, mais uniquement pour les plus jeunes, des catégories mini-poussins à benjamins. Comme d’habitude, excepté en 2021, le Triathlon de la Côte Bleue sera organisé le 8 mai, au départ de l’Anse du Petit Nid.
Au programme, des épreuves jeunes (6-9 ; 8-11 ; 10-13), un XS, un S et un M pour satisfaire le plus grand nombre. Pour les jeunes, ce sera le premier triathlon en milieu “naturel” après celui de La Ciotat, organisé en piscine. Le parcours vélo des jeunes, sera entièrement sécurisé avec une route fermée à la circulation et une course à pied en bord de mer. Pour le reste de la manifestation, l’équipe resserrée autour du président Gilles Bittau, a reconduit ce qui se fait depuis des années et qui fonctionne. Et qu’il s’agisse du Challenge jeunes ou adultes, “c’est un événement important, qui permet de fédérer le triathlon régional autour d’un projet club commun en parallèle des objectifs personnels des adhérents. Il agit en fil rouge sur la saison”, note Gilles Bittau.
Près de 700 concurrents sont attendus sur la journée. Le matin, les départs des parcours M et S sont donnés à 5 minutes d’intervalles à 9h et 9h05. Le parcours XS s’élancera à 12h. L’après-midi, place aux jeunes, à partir de 14h.
À venir sur le challenge des catégories mini-poussins à benjamins :
- Aquathlon Jeunes de Toulon, le 10 juin 2023, à Toulon (83)
- Aquathlon des Oranges Pressées, le 24 juin 2023, Orange (84)
- Triathlon de Peyrolles, le 24 septembre 2023, à Peyrolles (13)