La Commission Technique de la Ligue a entériné les quotas des épreuves nationales fixés par la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) concernant les championnats de France jeunes et les différentes compétitions nationales de clubs.
Chez les jeunes, Enzo Bourdon (Team Nissa Triathlon) et Pablo Isotton (Triathl’Aix), grâce à leur résultats récents et aux tests équipe de France, sont qualifiés d’office pour les championnats de France jeunes, sans impacter le nombre de places disponibles pour les licenciés de la Ligue.
Dans ce document, il est également confirmé, comme chaque année, la qualification des clubs ayant une équipe engagée en D1 ou D2, pour la coupe de France des clubs. C’est donc le cas pour le Team Nissa Triathlon (hommes et femmes), le Triathl’Aix (hommes), Vitrolles Triathlon (hommes), Sardines Triathlon (hommes) et Salon Triathlon (femmes). Par ailleurs, alors que la D3 débute ce week-end à Brignoles, 10 équipes hommes et 10 équipes femmes pourront se qualifier sur les demi-finales zone sud-est, qu’il s’agisse de duathlon et de triathlon.
Enfin, le document précise les conditions d’accès aux championnats de France des Ligues, prévus le 9 juillet à Mesnard-la-Barotière.