Isabelle Le Floc’h a intégré les effectifs de la Ligue le 30 janvier, en tant que Chargée administratif et vie sportive. A 46 ans, adepte du trail et du tennis, elle se réjouit d’attaquer un nouveau challenge professionnel.
- Quel a été ton parcours avant d’arriver à la Ligue ?
Après avoir suivi une formation en comptabilité-gestion (DECF), suivie d’une année universitaire (filière économie-gestion-finance) à Edinburgh, j’ai travaillé dans un cabinet d’expertise comptable à Lyon. Puis, j’ai poursuivi ma carrière au sein du service comptabilité-clients dans la société LEGO à Milan. Souhaitant m’occuper de mes 3 garçons, j’ai fait une pause dans ma vie professionnelle. En 2019 : changement de cap. Avec mon diplôme de pâtissière en poche, j’ai créé des recettes de pâtisseries saines à Index Glycémique réduit spécialement adaptées aux sportifs et diabétiques. Mon projet ayant abouti en 2022 à la publication d’un livre intitulé Les Douceurs d’Ambrosia, présentant des recettes de gâteaux et biscuits sains.
- Tu arrives en tant que chargée administratif et vie sportive, quelles seront tes attributions ?
Avant tout, je suis ravie de rejoindre la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur de Triathlon, l’équipe est très accueillante, sympathique et bienveillante. Mes missions consisteront à gérer majoritairement les commissions suivantes : administrative, arbitrage, épreuves mais aussi les commissions mixité et comités départementaux. Cela signifie que je serai en contact avec les clubs et les organisateurs pour l’étude des dossiers techniques, mais aussi en lien avec les arbitres. Je ferai en sorte d’être au service des clubs et des athlètes et de bien travailler dans l’intérêt du triathlon au niveau régional..
- Quel est ton rapport avec le sport en général et le triathlon en particulier ?
Je pratique le sport depuis mon enfance. J’ai commencé la danse classique à quatre ans, puis j’ai joué au tennis à la période de l’adolescence. Plus tard, je suis tombée dans la marmite du running après la naissance de mon premier enfant. Je pratique actuellement le trail en compétition et je me régale sur les magnifiques sentiers dans les calanques à Marseille et aux alentours. Mon activité sportive est complétée par le tennis et la danse classique. Je n’ai jamais pratiqué le triathlon mais je regarde avec intérêt les compétitions à la télévision. De plus, le cyclisme me plait. Durant l’été, je profite des belles routes de montagne pour gravir certains cols comme La Bonnette, Allos et La Cayolle. Je n’exclus pas de venir aux disciplines enchaînées, notamment essayer un duathlon.