Rapide, technique et exigeant en raison des nombreuses relances et un peu de dénivelé. C’est ainsi que le Duathlon de la Fermière, version faculté de Luminy, s’est fait remarquer l’an passé. Tout ce qui avait été imaginé par Hervé Pellissier et le club des Sardines Triathlon (avant deux annulations liées à la crise sanitaire) a donc bien fonctionné en 2022.
Ouvert à tous les jeunes des catégories minimes à juniors, le duathlon de la Fermière qui aura lieu le samedi 18 mars, poursuivra de lancer la saison des “minots” après le Bike & Run de la Colline et le Duathlon d’Aubagne. Avec, pour les plus aguerris, plusieurs enjeux : le Challenge Jeunes, pour les catégories minimes à juniors, le championnat régional et le sélectif pour les championnats de France, sur des parcours XS et S.
Mais pour la majorité des inscrits, et notamment pour ceux qui ont des ambitions (sélectifs, championnat, challenge), il n’y aura pas de galop d’essai avant ce duathlon de la Fermière, programmé un peu plus tard que l’an passé. Il leur faudra être compétitif et à l’aise avec l’aspiration-abri. Les départs seront donnés à 15h pour le S et 16h30 pour le XS.
À venir sur le Challenge jeunes, catégories minimes à juniors :
- Adventura Raid, le 15 avril 2023, à Cabrières d’Avignon (84).
- Triathlon des Ferréols, le 14 mai 2023, à Digne-les-Bains (04).
- Aquathlon du Lac du Pontet, le 10 juin 2023, au Pontet (84).
- Aquathlon des Oranges Pressées, le 24 juin 2023, à Orange (84).
- Triathlon de Peyrolles, le 24 septembre 2023, à Peyrolles (13)e