Cette fois, le maintien a été acquis “sur le terrain”. De nouveau engagées en D2 Duathlon, après deux saisons “Covid”, les filles de Salon Triathlon ont défendu leur place avec ténacité. 10e à Parthenay en ouverture, avec une belle 16e place de Laura Faure, 12e à Saint-Avertin, malgré la 5e position de Marine Claudel, 6e du contre-la-montre par équipe à Mesnard-la-Barotière, elles ont aussi terminé dernières de l’ultime étape, en raison notamment d’une chute de Marine Claudel, qui aurait pu ne pas terminer la course.
Finalement, ce championnat est terminé en 11e position sur 13, de quoi avoir quelques regrets. “Quand toutes les filles sont présentes, on arrive à lutter, comme le prouve le contre-la-montre et quelques classements individuels, note l’entraîneur Nicolas Lawson, qui aimerait voir son équipe un peu plus haut dans le classement. Je reste persuadé qu’avec un groupe au complet, on peut viser la première moitié du classement. Je reste quand même satisfait de cette saison, avec des filles au niveau et d’autres qui progressent. On a besoin d’un noyau fort plus étoffé pour être plus compétitif l’an prochain car je pense que le championnat va être encore plus relevé.”
D’une manière plus générale, le club de Salon Triathlon a retrouvé un certain élan, avec un effectif jeunes étoffé, et des épreuves qui reprennent leur rythme de croisière, à l’image du duathlon adultes. Thierry Lautrous, le président, complète: “On avait pu continuer l’aquathlon jeunes, mais on avait été perturbés par les deux années Covid chez les adultes. On a repris le duathlon, moins énergivore et plus simple à organiser que le triathlon de Saint-Chamas. L’expérience que l’on avait nous a aidés, en plus de l’aide de la préfecture qui a vraiment joué le jeu.” Avec l’appui du Challenge Adultes en 2023, la relance du duathlon de Salon sera totale.